lundi 11 juillet 2011

Porter ses schtroumpfs: concours Babybjörn!

Hello mes petits clous !

Allez, soyez sympa: on va faire comme si ça ne faisait que 2 ou 3 jours que j’avais écrit mon dernier article. Avec un petit peu d’autopersuasion, ça marche.

Mais ouf, heureusement, pour me faire pardonner, j’ai un cadeau pour l’un ou l’une d’entre vous (et pas n’importe quoi).

Laissez moi vous raconter une histoire qui remonte à quelques années (mais pas trop non plus, je rappelle que je suis encore très très jeune).

Quand j’ai eu mon premier schtroumpf, j’ai cherché un moyen plus pratique que la poussette pour le trimballer partout. La poussette, c’est génial. Sauf que c’est très légèrement encombrant, lourd, pas facile lorsqu’il y a des escaliers, des portes, des trottoirs, des crottes de chiens, des voitures garées, du monde, des ascenseurs en panne.
En gros, en ville, tout le temps.
Genre, dans les transports, sachant qu’à paris les poussettes sont A-DO-REES dans les transports. La preuve.
Rose pour les filles, quelle délicate attention


Ceci dit, en balade en forêt, c’est pas non plus la panacée la poussette, entre les branches d’arbres, la boue, les racines, les traversées de ruisseau à la nage, les lianes, les ponts de singe... Quoi j’en rajoute ?
Gaffe à la 23ème planche, elle est mal clouée...
copyright www.tripalbum.net

A la plage, n’en parlons pas. Le sable étant l’ennemi (the one) des roulements des roues de votre poussette à 500 boules (hors options). Vous vous retrouvez à tirer ou pousser (c’est selon) un poids mort  d’une bonne centaine de kilos (entre le schtroumpf, le poids de la poussette et la tonne de trucs que vous avez entassés dessus : crème solaire indices 20, 30, et 50. Deux parasols. 3 casquettes. 5 litres d’eau. Une piscine gonflable. Une tente anti UV. 20 seaux et autant de pelles, de rateaux, et de petits moules pour le sable. Le gouter, bien à l’abri dans la glacière. Un paquet de couches, des lingettes, 2 tee-shirts, un brumisateur. La trousse de secours pour petits bobos. La bouée. Les flotteurs. Le doudou. Plus une douzaine d’autres articles parfaitement inutiles, et à ce titre, indispensables.)

Chéri, je crois que j'ai oublié les granules d'Arnica...

Le mieux, je pense que c’est à la montagne...

On se retrouve en bas?

Je pense que vous avez compris, j'adore les poussettes...

Pour éviter la poussette et pouvoir malgré tout faire prendre l’air à votre schtroumpf récemment pondu vu qu’il parait que c’est bon pour la santé, tout ça (celle de la mère, surtout, vu qu’en balade un schtroumpf ne braille généralement pas, trop occupé à regarder tout ce qui se passe ou à dormir), il existe deux écoles :  ceux qui ne jurent que par les écharpes de portage, les vrais, les durs, et puis les autres: les glandu(e)s qui ne savent pas faire des noeuds corrects, qui ont peur de mal positionner le tissu et de se retrouver au moindre mouvement avec un bébé éjecté de l’écharpe, ou la tête en bas, retenu par une seule jambe coincée dans trois tours de tissu qui lui coupent la circulation.

Inutile de dire que j’appartiens à la seconde catégorie. Et donc, c’est tout naturellement qu’à l’époque j’ai opté pour un porte-bébé.

Et comme quand on aime (son dos), on ne compte pas, j’ai pris le meilleur à mon sens, soit le Babybjörn.

J’y ai trouvé beaucoup d’avantages : d’abord, le papa l’a immédiatement adopté, et il a adoré cette sensation de petit bébé lové contre lui.
Du coup, moi aussi.

Je l’ai trouvé plutôt facile à enfiler et à régler. Plutôt.

Les schtroumpfs avaient l'air bien dedans. Tout petits, tête posée contre la poitrine de papa ou maman, ils roupillaient. Et plus grands, ils découvraient le monde.

Pour des durées pas trop longues, je l’ai trouvé confortable.  Par contre, j'ai très vite renoncé à la randonnée de 8h avec, vu que quand même, à la longue, ça tire sur les épaules (que j’ai fragiles, je le reconnais). Il me semble qu’il existe un modèle spécial randonnée, d’ailleurs, avec un meilleur maintien du dos, mais plus cher.

Et surtout, je l’ai trouvé esthétique. Je l’avais en bleu avec intérieur blanc à carreaux, très classique.

Lavable, de très bonne qualité, j'ai pu le réutiliser sans souci pour schtroumpf gourmand.

Il y a quelques semaines, Babybjorn m'a contacté pour me proposer de tester l'un de ses porte-bébés.
J'ai dit banco, on vend la caravane, et j'ai donc accepté de recevoir un modèle exclusif que je me suis empressée de refiler à une amie pour test. Parce qu'un schtroumpf de trois ans, ça rentre moyen dans un Babybjörn, quand même.

Son retour? Elle le trouve facile à mettre et à enlever même en tenant sa puce. Pratique pour faire des courses, le marché, des petites balades. Mais, sur de longues durées, un peu rude pour le dos..


Et surtout, elle a adoré le coloris. Je lui avais choisi le orange pétant, histoire de ne pas la perdre dans la foule lorsque je suis avec elle. Pratique.


And now, place au concours!

Vous aussi vous allez pouvoir choisir parmi l'un des trois modèles tout nouveaux de la gamme RETRO de Babybjörn:



 
L'orange, le bleu, le marron?

Et en plus, je vous le fais envoyer directement de Suède, si c'est pas la classe ça!!

Pour jouer, c'est simple: vous laissez un commentaire sous cet article (je précise: un commentaire par personne uniquement) en précisant votre choix de coloris. Si vous partagez l'info (via twitter, votre blog, le mur facebook de votre grand-mère, les petites annonces de votre boulanger) c'est une chance supplémentaire par partage (merci de me prévenir dans les commentaires!).

Le concours est ouvert jusqu'à lundi 18 juillet, 23h59 (cachet de la poste, tout ça, tout ça).

49 commentaires:

Papa³ a dit…

Ils sont super chouette tous les 3, mais je préfère celui de droite avec les petites fleurs...

heidi a dit…

Ah ben voila ce qui pourrait ma future vie (car j'espère pondre d'ici 15 jours quand même !).
Pas d'escalator ni d'ascensuer dans le métro marseillais : you-pi !
Le modèle marron est chouette comme tout et n'attirerait pas l'oeil sur moi. :D
Mais pourquoi je dis ça, moi ? ça serait Le Mec qui ferait l'hippocampe et porterait sa Midinette.
J'ai pas de facebook mais si tu veux je peux crier depuis mon balcon qu'il y a un super cadeau sur ton blog. :D

Eric a dit…

Petit conseil aux parents qui portent ainsi leur enfant : mettez-le de façon à ce qu'il vous regarde vous, et pas la route. Je sais, on peut se dire "c'est chouette qu'il regarde devant etc..." mais c'est oublier que le bébé est... un bébé et qu'il a un besoin vital (et je n'exagère pas sur le mot) de pouvoir trouver très régulièrement les yeux de sa maman (avant ceux de son papa). Regardez à la naissance : avant même la tétée, la première chose que fait le bébé qui est posé sur le ventre de sa maman, c'est de lever les yeux vers elle, à la recherche de son regard. Bon, je pourrais écrire des heures là-dessus et sur les névroses créées par tout ce qui touche au segment oculaire, mais j'arrêterai là-pour aujourd'hui.
Sinon, j'aime bien le bleu et j'ai partagé l'article sur ma page FB.

Sofy a dit…

Ah ben voilà un cadeau qui serait bien pour ma soeur qui n'en peut plus de son gros bide et de la chaleur ;o)
Le marron est le plus beau à mon goût.
Et je m'en vais de ce pas partager sur mon FB...

titelle a dit…

Haaaannnn... Trop choupinou ! (aussi bien l'article que le porte-bébé ^^)
Je craque pour le marron et je vais transporter l'info sur facebook. :)

Caroline a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaaaarggggggggggggggggggggggggghhhhh!
tu n'as pas fait ça! bouhhhhhhhhhhhh! je m'évanouis!

dire que tu aurais pu vanter un magnifique porte-bb physiologique :( aussi simple, voire plus que celui-ci, meilleur pour le dos du porteur et surtout pour le bébé... et qui dure plus longtemps.. car, oui, dans un porte-bb physiologique, on peut porter un enfant de 2 ans, voire même de 3 ans et plus de 16 kg :D

je m'en retourne pleurer dans mon coin.

levia a dit…

Le marron serait parfait pour mon frérot qui vient de devenir papa poule et je vais le prévenir de cette chance sur mon face de bouc ! :-)

Mariedk a dit…

Moi, j'ai pas de bébé à porter mais ma fille a une magnifique petite puce qui aimerait sûrement goûter aux joies du portage. Mais au fait, c'est jusque quel âge ? Parce que la puce en question va quand même allègrement sur ses 10 mois ! En tout cas, je partage sur Facebook et comme je t'aime bien mon petit marteau (je peux t'appeler ainsi, on est intime maintenant, non ?), je vais même partager sur mon blog, si si, carrément !
Oups, j'ai failli oublier de te dire la couleur que je préfère. Ben ce sera le bleu, histoire de casser un peu plus l'idée que le bleu c'est que pour les garçons ;)

maviedemere a dit…

Mon préféré à moi c'est le bleu (ca c'est parce que j'ai un petit mec :p)
Merci pour ce concours :)

Mariedk a dit…

Voilà, j'ai eu un petit contretemps mais c'est partagé sur Facebook et sur mon blog. Bisous

Clairoun a dit…

Contente de te re-retrouver!!!
Pour la part jaime bcp le modèle marron!
Je partage sur fb... A tres vite ptit marteau!!

letti a dit…

Ha j'adore leur porte bébé !! Sont pratiques, sont beaux, sont simples à mettre ! Comment je le sais ? On m'en a prêté un à la naissance de mes jumeaux (mais oui, 2 bébés ne rentrent pas dedans...exact...) j'ai pu en profiter un peu, mais hélas, mille fois hélas, j'ai du le rendre... snif... Je voudrais bien le marron "moumoutte" qui me plait bien...
Merci!

letti a dit…

Haaa et of course je partage sur FB !

anais a dit…

j'adore le marron , sobre et sympa c'est parfait ça.perso j'ai testé le portage en écharpe et c'est pas toujours simple de s'enroulé dans les 5mètres de tissu ! donc je vais partager sur fb et en parler autour de moi pour te faire de la pub ! Merci

Yolina a dit…

J'ai renoncé au portage en écharpe, je ne suis vraiment pas douée, et j'aimerais bien tester un porte-bébé plus classique. Je tente ma chance pour le modèle marron avec l'imprimé fleuri. Merci pour ce concours!

J'ai partagé sur facebook:http://www.facebook.com/home.php#!/permalink.php?story_fbid=257389620943222&id=100001705531008

Et sur Twitter: http://twitter.com/#!/yolinaDQVB/status/90753730160508928

Lali a dit…

oh oui, je te laisserai le plus beau de tous les commentaires de la terre pour recevoir un porte bébé ORANGE so retro!!! Ecoute donc mon doux message: "Je t'aime!"

habbo-laura a dit…

Coucou,

Je tente ma chance.
Je préfère le marron avec l'imprimé fleuri.

C'est relayé sur Facebook https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fvalerieleblog.blogspot.com%2F2011%2F07%2Fporter-ses-schtroumpfs-concours.html%3Fspref%3Dfb&t=Porter+ses+schtroumpfs%3A+concours+Babybj%C3%B6rn!

et sur Twitter https://twitter.com/intent/tweet?text=Moi%2C+Je%3A+Porter+ses+schtroumpfs%3A+concours+Babybj%C3%B6rn!&url=http%3A%2F%2Fvalerieleblog.blogspot.com%2F2011%2F07%2Fporter-ses-schtroumpfs-concours.html%3Fspref%3Dtw

Merci.

Amandine a dit…

Coucou,

C'est la première fois que je commente mais je suis ton blog depuis des mois, c'est désopilant!

J'ai partagé sur FB!

J'aurais bien une préférence pour le marron! En même temps ma puce à 2 ans et 12kgs sur la balance alors ce sera pour BB2 qui n'est pas tout a fait en route, mais l'intention y est.

J'ai perdu 2 fois à euromillions cette semaine alors je compte pas vraiment gagner un truc! Mais c'est sympa de tenter sa chance.

Continue à me faire rire!

Merci

khad a dit…

Waou! Oú étais tu quand ma fille est née? Pas grave, on envisage un troisième? Et avec son teint certainement métissé, je suis tombée amoureuse du modèle orange, j'adore le orange! Par contre attention à celui ou celle qui gagne, pas plus de 2heures par jour car ça abime le dos de Bébé! Par contre excellent pour faire dormir bb tout collé â vous pendant qu'on fait les courses, les deux mains sont libres! Beau cadeau! Merci
Khan

dadou a dit…

bonjour,

moi je...veux le orange j'adore la couleur flashy,je connais un petit sumo qui rentrerai bien dedans .merci

dadou a dit…

j'ai relayé sur FB http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=140519232694839&id=1160365952

leblogdecrouchette a dit…

Bonjour! Je tente ma chance!! Sympa ce concours. Je choisirais le marron. Je relaye l'info sur mon twitter mais je ne sais pas comment copier le lien... :/
Bises.
Tu peux aussi tenter ta chance sur mon blog pour gagner des produits Mustela solaires!

soony a dit…

j'aime bien le modèle en velours marron un peu plus passe par tout :)
j'ai relayé sur mon mur fb http://www.facebook.com/profile.php?id=100002168559858 merci pour le jeu !

Bretagne buissonniere a dit…

Perso je prefere le bleu.... et tu es sur ma page facebook.... quelle chanceuse.... vivement le 18.... je serai connectée à 23h59 !

Clem la matriochka a dit…

Je joue pour le marron, j'aime beaucoup la texture velours et les petites fleurs bien sûr.
J'ai relayé sur FB :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001561832337
sur Twitter :
http://twitter.com/#!/Clematriochka

Merci et bon week-end !

Franny a dit…

Bonjour !!!
Mais quel super concours, j'aime beaucoup !!!
Normal, je vais être ass mat et si je pouvais gagner ce porte bébé, ca serait un investissement en mois !!!
Je craque totalement sur le marron.
Du coup, pour te montrer ma motivation, j'ai relayé
sur facebook
http://www.facebook.com/Coccinelle.sur.une.Etoile/posts/190617070994427
sur twitter (j'ai retwitté au nom de une_coccinelle_)
sur mon blog
http://www.une-coccinelle-sur-une-etoile.com/article-blogs-candy-juillet-2011-79057311.html

Merci encore et bon week-end.

Aromabreizh a dit…

Coucou,

merci pour ce concours !
je participe pour le marron !

nath du 15 a dit…

Bonjour,

Merci pour ce beau cadeau mis en jeu !!!!
Ma préférence est pour le marron vraiment trop beau :)

king72 a dit…

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance :), pour le modèle bleu !

argane a dit…

Je choisis le modèle bleu.
Merci pour ce fabuleux concours.

Anonyme a dit…

J'ai toujours rêvé d'être maman testeuse ... mais jamais eu cette chance ... Ce serait cool de gagner ce concours ... ça serait au moins ça LOL !
J'adore le bleu, bien que le marron soit pas mal du tout aussi ...
Une fois sur un porte BB j'ai trouvé pas mal le fait d'intégrer une "capote" (plutôt couverture)... je me souviens m'en être pas mal servi (surtout quand nous vivions à Paris)... Je passe le mot du concours sur FB !!! (Diane)

folies cosmetics a dit…

coucou, je participe au concours !!
je participe pour le coloris noir

je partage via facebook https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=232273273470188&id=112928535459541

hellocoton http://www.hellocoton.fr/mapage/foliescosmetics

et twitter http://twitter.com/#!/Foliescosmetics/status/92274486547722240

merci pour le concours!

cin62 a dit…

Salut!!!
Sympa!!!
Je joue pour le bleu!!!
j'ai relayé sur facebook http://www.facebook.com/?ref=home#!/permalink.php?story_fbid=206259966088246&id=100000416168236
merci pour ce concours!!!
bon week end bisouilles

Titeve a dit…

J'adore le marron alors je tente ma chance pour celui-ci !
Je relaie sur FB : http://www.facebook.com/untibebe.leblog
et sur Twitter : http://twitter.com/#!/Untibebe

MERCI !!!

nadiacloclo a dit…

Bonjour,

Je participe avec plaisir!!
Mon préféré est le maron plus passe partout et j'aime les petites fleurs intérieures!
je relaye la concours sur HC http://www.hellocoton.fr/mapage/nadiacloclo
merci pour ce concours

céline a dit…

Bonjour
Je participe !
J'adore le marron, il est superbe.
Merci pour ce concours !

Flo a dit…

Je joue pour un orange.

J'ai relayé sur twitter : https://twitter.com/#!/JackBauer34/status/92643419297558528

Merci pour le jeu.

aurelia a dit…

coucou merci pour ce concours tres utile avec bebe qui nous a rejoint =) je tente ma chance pour le bleu qui ira tres bien avec les yeux de mon petit Owen
je relaye sur fb : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=141878915892185&id=206797859340269
Sur twitter : http://fr.twitter.com/#!/maelya33/status/92674008578916352
et sur hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/maelya33
Bonne soiree et bonne chance a toutes

Renarde a dit…

Bonjour
J'ai une nièce qui se profile donc ça me semble être un signe! Je choisi le modèle orange bien flashy :D
Je partage sur FB: http://fr-fr.facebook.com/renardette/posts/203298793055084

val602 a dit…

bonsoir,

alors moi sans hésiter ce serait le bleu . Et c'est vrai que pour les courses c'est super pratique surtout si comme moi vous n'aimez pas vous encombrer d'un caddie et que vous aimez les caisses moins de 10 articles quand les caisses sont bondées. Sympa le concours merci d'avance et @ bientôt

Kara3078 a dit…

merci pour ce concours,

ma préférence va pour le marron:je trouve qu'il fait plus "aspect douillet".

Bonne soirée

Nelfah a dit…

Je participe avec plaisir pour le orange.

Voici mes relais :
Twitter : http://twitter.com/#!/Nelfah/status/92875927020769280
FB : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=188474721212811&id=100002006102854
HC : http://www.hellocoton.fr/moi-je-porter-ses-schtroumpfs-concours-babybjorn-m340939
Blog : http://www.unenouvellepage.fr/1466-2/

Merci beaucoup.
Bises. ;)

corinne a dit…

bonjour

merci pour ce concours..je tente pour le marron car je ne sias pas encore le sexe de mon futur bébé..
http://fr.twitter.com/#!/lanormande2011/status/92935576600322048
bonne journée

Syl 19 a dit…

Je tente ma chance pour le bleu.
Merci pour ce concours.

syl.yoyo0848@orange.fr

Anonyme a dit…

Globulle dit...
Coucou merciii pour ce super concours, j'avou que j'en aurai bien besoin, j'ai un petit coup de coeur pour le marron que je trouve trèèèès beau! je partage sur twitter (http://fr.twitter.com/#!/lagut2/status/92955856131465216 ), voilà je croise tout ce que je peux!!!
nixylove@live.fr

Anonyme a dit…

le marron, le marron!!!!!!!! Je suis un jeune papa, et je pense qu'il me serait très utile!!! :)
Maxxx

merciiii pour ce concous

vr6-38@hotmail.fr

Angelique a dit…

Bonjour sont supers sympa ces portes bébés
je joue pour le coloris marron
merci pour ce sympathique concours

shookette a dit…

merci pour ce concours ! je tente ma chance avec plaisir pour le marron!
je fais suivre ici : http://www.facebook.com/?sk=inbox#!/profile.php?id=100002072402048
et la : http://twitter.com/#!/shookette10

Anonyme a dit…

Y'a même pas de rose ...

Le schtroumph grognon

Enregistrer un commentaire