mercredi 5 octobre 2011

Donner des fleurs

Mes chers petits clous,

Saviez-vous que cette semaine était une semaine spéciale ? Enfin, surtout, spéciale goujats. Mais vous avez de la chance, vous avez une occasion de vous rattraper (et en plus, ça ne vous coûtera pas cher, juste de vous creuser un peu les méninges; je sais que ça va être dur pour certains, mais j’ai confiance en vous, vous y arriverez).

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les fleurs. J’en ramenais souvent, délicat trophée arraché sur le chemin de la maison, de retour de l’école. Une branche de cerisier couverte de fragiles pétales blancs. Un pissenlit tout jaune qui me tâchait les mains.

J’ai découvert que les fleurs avaient un pouvoir.

Le pouvoir de me faire pardonner, lorsque je rentrais plus tard que prévu.

Le pouvoir de ramener de la lumière et de la vie, même dans une pièce sombre.

Le pouvoir de faire passer un message. Je t’aime. Je te désire. Je pense à toi. Tu comptes, pour moi.

Le pouvoir, aussi, de rendre jalouses les autres femmes, en se promenant avec un énorme bouquet à la main.

Un pouvoir, né de leur fragilité, de leur beauté, et de leur inutilité même.

On appelle cela, l’effet fleurs.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les fleurs...

J’aime donner des fleurs, et j’aime en recevoir.

Et je suis persuadée que vous aussi, vous aimez ça. Derrière votre masque impassible et votre humour décalé (si si, si vous traînez par ici, il y a des chances que vous soyez comme ça), un petit cœur fragile et tendre bat dans votre poitrine...

Alors, si ce geste vous touche, rejoignez la plateforme http://donnerdesfleurs.fr d’ici au 9 octobre, et dites ce que cela représente pour vous, à l’aide d’une photo et d’un message…

Par exemple, donner des fleurs, c’est…

 

 

Si vous recueillez le plus de votes, vous pourrez gagner 1 an de fleurs chaque jour de l’opération!

Alors qu'est-ce que donner des fleurs représente pour vous?

A bientôt mes petits clous!

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

2 commentaires:

Flooe a dit…

les seules fleurs que j'offre son en serviette papier et c'est déjà pas mal !! :D :p

Ben oui...c'est artisanal quand même !!! :p

Eric a dit…

Moi aussi je t'en offre : chère Valérie, toi qui n'es pas encore dans la fleur de l'âge, quand nous écriras-tu une recette à la fleur de sel ? Attention, si tu nous fais trop attendre, nous serons à fleur de peau et c'est la fleur au fusil que nous viendrons !

Enregistrer un commentaire