vendredi 20 juillet 2012

Ma YES list

Hello mes petits clous !!

Aujourd'hui vendredi j’avais envie de vous faire partager mes petits bonheurs et joies de cette semaine. Et non, rien à voir avec le temps (même si avant-hier après-midi, on a vu le soleil, et ce, plusieurs heures de suite. Tout arrive).

La bonne idée de la semaine: le panier fraicheur de la SNCF 

Pour une fois que je rends hommage à la SNCF pour une super bonne idée, ouvrez vos esgourdes les petits clous.

J’ai découvert environ 5 ans après tout le monde (mais seulement 3 mois après la mise en place du service dans ma gare, ça va quand même) cette idée géniale : le panier de légumes de saison produits par un agriculteur de la région et livrés directement dans ma gare un soir par semaine.

Ce qui me plait, c’est que je sais à l’avance ce qu’il y aura dans le panier parce que j’ai un petit mail qui me prévient de tout ça (avec en prime des idées de recettes), et je peux décider à ce moment là de le prendre. Ou pas.

Pas d’abonnement donc dans cette formule ultra souple et pas de détour non plus pour aller chercher mon panier, je le prend en sortant du train, tout ça pour un tarif correct (c’est pas donné non plus, mais correct quoi, 10 € le sac avec en gros 3 kg de légumes, une salade et des aromates) (oui, pour toi qui habite à la cambrousse, ça peut te paraitre extrêmement cher, mais sache qu’à Paris, c’est correct).

J’ai récupéré mon premier panier test hier soir, histoire de juger de la qualité des légumes vendus. Rien à redire! La salade est une vraie salade qui pousse dans la terre avec des feuilles qui croquent et du goût, pas un succédané sous plastique. Pareil pour les autres légumes... Par contre un panier ça fait extrêmement juste pour la semaine, même si l'on n'est que deux à la maison en ce moment.

Si jamais vous trouvez ça vous aussi super comme concept ET que vous passez dans une gare Transilien tous les jours, vous pouvez vous renseigner là :

http://www.transilien.com/web/site/accueil/service-transilien/panier-fraicheur-SNCF/

L’application sympa de la semaine: I like France de Allianz

Moi, j’adore le sport.
De loin, généralement, et rarement le foot, mais quand même. Et vous savez quoi? Ca tombe bien, c’est pas un sport olympique. (J’aime pas non plus la natation synchronisée, je trouve que les filles ont un air pincé, vous trouvez pas ?).

J’aime le sport, mais pas au point d’aller à Londres encourager les athlètes français, ceci dit (vous avez vu le prix des billets ? Anyway.).

Et donc, lorsque j’ai découvert qu’il existait une application facebook lancée par Allianz (assureur officiel des jeux) pour supporter les athlètes français aux JO, leur envoyer des petits messages d’amour, texte ou même vocaux, j’ai trouvé ça cool.

J’ai donc décidé d’envoyer des messages personnalisés pour des athlètes variés, brillants par leur charisme, leur parcours, leur esprit d’équipe et leurs nombreuses autres qualités. Y compris photogéniques, les qualités.

Genre eux, au hasard, hein.


(Brian Joubert) Tu veux bien aller passer ton costume? C'est à toi dans trois minutes!
(Camille Lacourt) Tu me donneras l'adresse de ton dentiste?
(Romain Mesnil) C'est bizarre comme le saut à la perche est devenu un sport intéressant ces derniers temps...
Ah non, scusez, j'me suis trompée de photo. Sinon, François, c'est TROIS doigts sur la corde qu'on met, pas quatre.

Il y a une vidéo qui explique tout comment le bidule marche bien mieux que moi:

http://www.youtube.com/watch?v=ghqh95fo5hM&feature=player_embedded

Et ce que la vidéo ne dit pas (donc je te le dis) c’est qu’à chaque message laissé Allianz s’engage à verser 1 EURO à la Fédération Française du Sport Adapté. Je ne peux que plussoyer.

Enfin, les athlètes, eux, pourront consulter leurs messages au club France et surtout y répondre (Camille, Brian, Romain...) et il y aura plein de trucs technologiques un peu geeks donc sympa autour : mur d’images avec défilement des messages, bulles de son personnalisées pour écouter ses messages vocaux, etc...
Vous trouverez l'application ici:
http://www.facebook.com/AllianzSport/app_403916589652213


Le film de la semaine : Starbuck 



C'est pas que j'aille très très souvent au cinéma, rapport aux schtroumpfs. Mais quand même. Surtout ces derniers temps, je me rattrape.

Et, sur l'ensemble des films que je vois dans l'année, j'en vois en moyenne un ou deux par an qui me font cet effet là.

De ces films qui, par une grâce que je ne m'explique pas, créent une ambiance particulière et presque magique avec des éléments pourtant communs et que tu trouves dans tout un tas d'autres films. Sauf que là, c'est différent.

La dernière image passée, je me lève après tout le monde, un peu groggy, et je voudrais juste que ça continue encore des heures et des heures. Aucune envie de parler ni d'analyser, juste que la magie continue encore. Un peu.

Je pourrais vous dire qu'il y a de bons acteurs, un bon scénario, que le regard sur les personnages est à la fois juste et tendre.

Je pourrais vous dire qu'on rit au moins 533 fois. Et pourtant, ce n'est pas un film comique.

Je pourrais vous raconter l'histoire. Je ne le ferai pas.

Je vous dirais juste de vous dépêcher, avant qu'il ne soit plus projeté nulle part.


A bientôt mes petits clous!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire