mercredi 10 février 2010

Self Esteem

Hello mon p’tit clou !


Je commence à m’inquiéter pour ma santé… Je crois que je deviens une blogueuse… Je pense blog, je parle blog, je mange blog, je rêve blog (enfin non, pas encore, mais ça ne va pas tarder).

La première fois qu’on m’a traitée de chroniqueuse, j’ai pris ça limite comme une insulte… Ca sonnait un peu comme pétasse.

Mais… petit à petit je m’insère dans la blogosphère. Enfin, j’essaie, mais c’est un domaine visiblement assez fermé où il faut copiner avec un tel ou une telle pour avoir la possibilité d’assister aux rencontres de blogueurs (et de parler blog toute une soirée), ou bien de te faire arnaquer à devoir pondre un article publicitaire tester gratos des échantillons de à peu près tout et n’importe quoi, du moment que tu en parles sur ton blog ensuite.
Le souci, c'est que ça c'est pas trop mon truc. Les copinages, tout ça. Autant sur les blogs qui m'intéressent, je réagis, autant sur les autres, même s'ils sont très influents, ça me saoûle.
Je veux que mon blog soit reconnu uniquement par sa qualité, et donc ça prend du temps. Mais comme en plus je ne suis pas patiente, c'est pas gagné. Et oui, je sais, je suis pas logique, mais pour ma défense je suis une fille. Pas besoin de chercher plus loin.
Je deviens donc petit à petit blogueuse.. et il ne faut pas croire, c’est un métier !


Je regarde mes statistiques tous les jours, comme une vraie droguée. Je regarde la pente du nombre de connexions journalières, hebdomadaires, mensuelles.. La tendance est à l’augmentation, mais trop peu à mon goût. Je me remets en question en permanence...Que fais-je mal ? Ai-je soigné mon référencement ? Ai-je assez posté sur les blogs des voisins/voisines de blogosphère pour qu’ils s’aperçoivent de ma présence et condescendent à placer des liens vers mon site ?

Et pourquoi diable mon unique lecteur pakistanais, qui a pourtant lu 3 pages et est resté connecté 5 minutes 53 secondes en janvier n’est il pas revenu ? Je ne lui plais plus ??

Mon rêve : voir la carte mondiale devenir entièrement verte, ce qui voudra dire que le monde entier se connecte chez moi !

Un blog, c’est comme un enfant, c’est des soucis de tous les instants… Je ne dois pas décevoir mes fidèles (fort peu nombreux au demeurant, mais que je tiens à soigner).

Je deviens accro aux commentaires. Le commentaire traduit la vitalité d’un blog, c’est cela qui le fait vivre. Lorsqu’un billet fait réagir, c’est un vrai bonheur. Et dans le cas contraire, quand je n’ai pas de retour, je m'inquiète, j’ai pourtant essayé de peaufiner mon style, est-ce que je m’essouffle ? Et-ce que je rabâche ?
Ca peut arriver même aux meilleurs… Il suffit de voir le spectacle de Zingaro auquel j’ai assisté hier soir. Ca faisait un peu pitié un tel manque d’inspiration. D’ailleurs, j’avais prévu de faire un article là-dessus aujourd’hui mais il n’y a rien à dire… C’est triste.

Ca y est, je me morfonds…Dur quand même. Mon amour-propre en prend un coup. Je me demande même parfois si je ne suis pas un peu maso.

Et encore, j’ai pour l’instant échappé aux trolls. Le troll, comme son homologue des montagnes nordiques, est bête et méchant. Il aime pourrir la vie et insulter juste pour le plaisir, pour créer la polémique.

Pas d’insulte encore donc. Je ne sais si je dois m’en réjouir (me faire traiter de tous les noms, même si je joue la blasée, je pense que ça risque de m’atteindre un peu) ou bien m’en attrister (ça témoignerait au moins d’une importance relative de mon blog).

Voilà, allez j’arrête de déprimer, je suis sûre que d’ici quelques mois la courbe sera exponentielle, que tous les lecteurs commenteront à qui mieux mieux, que j’aurai un fan club et que je devrais ouvrir une annexe de la poste pour gérer les tonnes de lettres que je recevrai... Aucun doute là-dessus !

Allez ciao mon p’tit clou, porte-toi bien !

6 commentaires:

Sofy a dit…

On l'aime ton blog!!!
J'adore te lire ! ;op

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'adore ton blog et c'est toujours un moment exceptionnel de détente et de bonne humeur que je passe chez toi. Le seul hic, c'est que je suis chez Canalblog et que ce n'est pas prévu par Blogger. J'ai essayé de m'abonner mais je n'ai pas réussi. Alors je t'ai mise dans mes favoris et je viens te rendre visite quand j'ai un peu de temps et je découvre parfois plusieurs billets d'un coup... Peut-être que nous sommes nombreux dans mon cas. Si tu sais comment je peux m'abonner, dis-le moi, ainsi je serai sûre de ne rien rater...
En tout cas, surtout ne t'arrête pas car tu écris super bien et tous tes messages sont bourrés d'humour, tout ce que j'adore !!! J'aimerai tant être capable d'en faire autant...
Bises,
Marie

Les petits trésors de Marie a dit…

j'ai pourtant pas faire ce commentaire en anonyme ! M'énerve Blogger !!!
Donc je signe Marie des Petits Trésors de Marie

Anonyme a dit…

Mais on t'aime nous !Continue ma Valou ! tu nous fais tellement rire !

Stell'

Valérie a dit…

@Sofy: Merci ;) tu vois pas la peine de faire ta timide :D

@Marie: Et oui... A quand une plateforme unique et mondiale pour les blogs?? Blogs de tous les pays, unissons-nous!!!

@Stell: rhooo j'vas rougir si ça continue... AH non tiens ça c'est la fièvre en fait (oui j'ai oublié de préciser qu'il ne faut pas tenir compte de mon billet de ce matin, vu que j'ai un rhume carabiné depuis hier et que j'ai la tête comme du coton :D )

zalapabelle a dit…

OH là, là ma pauvre, tu es tombée dans la marmite. Voilà une addiction dont il va être dur de te défaire ! Bienvenue au club et tiens bon la barre.

Ravie de ton com chez Astridm et merci pour le lien

Enregistrer un commentaire