mardi 14 septembre 2010

Chassé-Croisé


Arnaud le Crapaud, dans son étang
Rêvassait bien tristement
C’était la saison des amours
Mais pas une dame au carrefour !

Il prit son courage à deux mains
Et migra vers l’étang voisin
Rajustant crânement sa moumoute
Il s’engagea sur l’autoroute

Refrain :

Arnaud, ta maman t’avait bien dit
Qu’en plein été, c’est interdit
Faut pas traverser la chaussée
Sous peine de finir en purée

Edmond le Hérisson avait grand faim
Et lorgnait sur le champ voisin
Pensant que seules quelques limaces
Calmeraient son humeur vorace

Edmond dandina du derrière
Passa dessous la barrière
Posa la patte sur l’asphalte
Sans même s’accorder une halte

Refrain :

Edmond, pourtant tu savais bien
Avant de traverser le chemin
Il faut regarder à droite à gauche
Pour ne pas qu’une voiture te fauche !

Gaspard le Renard est en pétard
Qui a violé son territoire ?
Serait-ce Vorace le chien de chasse
Notifiant un discret « Ta race ? »

Il hume l’air, la truffe au vent
Et suis la piste, le cœur vaillant
Traverse la frontière invisible
En se signant sur la Sainte Bible

Refrain :

Gaspard, tu sais, ça sert à rien
De prier Dieu ou bien ses saints
De s’en remettre à Notre Dame
Pour traverser le macadam

Petite chanson en mémoire
D’Arnaud, d’Edmond, et de Gaspard
Transformés en descente de lit
Par une Renault, ou une Audi


PS: J'espère avoir le plaisir, un jour, de l'entendre mise en musique... Ceci d'ailleurs pourrait se faire un jour ou l'autre, c'est en projet... A bientôt mes petits clous!

Partager

Photos Libres

8 commentaires:

Flooe a dit…

Mes compétence en guitare n’étant que moyenne je n'aurais pas le plaisir ,que dis-je le privilège de poser une mélodie sur ces magnifiques paroles...d'ailleurs je me demande comment elles on pu t'être inspirées !!!

Georges a dit…

ce serait effectivement sympa de la mettre en musique, comme ça les mômes arrêteraient de chanter René la taupe... et pis ça leur feraient pas de mal, ça élèverait le niveau... elle est trop bien ta chanson !

ASTRIDM a dit…

ah ah ! comme toujours excellent !!!! tu l'as testée sur tes petits monstres ???

Eric a dit…

Sinon, tu connais l'histoire de PAF le chien ?

Amiline a dit…

C'est très chantant déjà comme ça. Je ne joue pas d'instrument de musique mais j'ai une tite mélodie dans la tête si tu veux je peux te la meumeuher :D

Mariedk a dit…

C'est mignon tout plein, j'adore !!! Encore, encore, encore :)

Recrafteur a dit…

Bon, ben y a plus qu'à plancher sur la musique...je te promets rien, mais ça me donne bien envie...en tout cas, Benabar, Renan Luce et Lynda Lemay ont visiblement copié sur toi!

Valérie a dit…

@flooe: j'accepte le piano aussi!!

@Georges: j'ai la parade, je mets jamais la télé à la maison, du coup ils connaissent pas René la taupe les miens :D

@Astrid:non il me faut une musique :D

@Eric:oh ça me rappelle un souvenir terrible de vacances, la traduction de PAF le chien en anglais pour un américain... QUi n'a pas saisi toute la subtilité de l'histoire, faut dire que PAF THE DOG c'est beaucoup moins drôle.

@Amiline: vas-y!!

@Marie: merci!!

@Recrafteur: oui je pense intenter un procès prochainement d'ailleurs...

Enregistrer un commentaire