mercredi 29 septembre 2010

Mickael Vendetta ne passera pas par moi

Bonjour mes petits clous !

Ces derniers jours, après avoir inondé mes contacts mails, mon compte facebook et les forums auxquels je participe de messages à caractère publicitaire n’ayant pour but que de me faire gagner une tablette multimédia dont je n’ai pas vraiment besoin (mais on désire toujours ce dont on n’a pas besoin), sans compter l’entrée par la grande porte dans le monde fermé des blogs influents, histoire de moi aussi pouvoir me pouponner sans bourse délier et d’être invitée en week-end au fin fond de la Creuse dans une cabane dans les arbres avec visite de la ferme voisine et soin détente gommage corporel à la bouse de vache bio inclus, suite à ça donc, j’ai lu un petit message se demandant si mon blog était un blog de personne qui se la pétait… Ca m’a fait réfléchir. Si. Je sais, toi aussi ça te la coupe (la chique, pas le reste).

J’ai assez mal pris le message, parce que oui, je suis susceptible, en plus d’être mégalomaniaque. J’ai l’impression pourtant de pratiquer l’ironie et le second degré suffisamment pour qu’on comprenne qu’en fait je me moque en permanence de moi-même.

Mais se moquer de soi, finalement, est-ce que ce n’est pas aussi un moyen de flatter son ego ? Sans aucun doute (Julien Courbet, sors de mon corps).

Faire rire, assumer ses imperfections, en rajouter, aller de l’avant, m’afficher, recevoir votre approbation, vos encouragements, vous sentir me défendre contre vents et marées, simplement grâce à quelques mots jetés au hasard sur la toile, je n’en reviens toujours pas, et en même temps… je crois que j’en arrive à ne plus m’en passer. Oh si, bien sûr, je peux tout arrêter du jour au lendemain, mais il me manquera quelque chose, cette fenêtre de liberté, ce lieu rien qu’à moi et pourtant tellement à vous…

Non, on ne va pas sortir les mouchoirs, ni les violons, il y a d’autres occasions plus importantes pour ça dans la vie, je vais rester sur un simple merci, merci à vous de me suivre.

Bon et puis c’est pas tout ça, finit la grosse tête (oui, je sais, c’est plutôt à la mode pourtant la grosse tête, y a qu’à voir les caillera par chez moi qui portent leurs casquettes américaines en équilibre au dessus de leur tête, défiant les lois conjuguées de la gravité, de l’emmerdement maximum, et du ridicule, le tout avec un aplomb incroyable – si ça, c’est pas une manière de se la péter !) .

Tout ça me donne terriblement envie de dragibus. Noirs, bien sûr, ce sont les meilleurs, juste avant les rouges. C’est vrai quoi, il est temps de traiter enfin de sujets de fond, cessons un peu de nous regarder le nombril !!

A bientôt mes p’tits clous !!

PS : tu peux malgré tout voter pour moi en cliquant à droite, si d’aventure Cosmopolitan a réparé son site qui était tout cassé la dernière fois , et tant que tu y es, tu peux cliquer régulièrement sur le petit bouton rose qui suit tous mes articles, celui marqué « j’aime cet article» avec un joli cœur rose du plus bel effet girly, ça améliore ma visibilité… Creuse, à nous deux !!!!! (oui, je parle aux départements français si je veux).


Partager

14 commentaires:

Mariedk a dit…

Pfff et encore qqun qui n'a rien de mieux à faire de sa vie que de critiquer les autres...
Ne t'inquiète pas, les gens intelligents savent lire entre les lignes et comprennent bien le 2è voire le 3è ou le 36è degré dans tes coms. Bien sûr qu'on sait que c'est de l'humour et de l'auto dérision. Mais bien sûr aussi que c'est de l'autosatisfaction. Et alors ? Où est le mal ? Moi je trouve normal de s'aimer et d'apprécier ce que l'on fait. C'est la normalité ça. Lorsqu'on ne s'aime pas, c'est là qu'il y a un problème. Lorsqu'on n'est pas fier de ce que l'on fait ou de ce que l'on pense, c'est là qu'il y a un problème, non ?
Alors oui tu es intelligente, oui tu es cultivée, oui tu es marrante, oui, tu as de l'humour, oui tu te moques de toi, oui tu t'apprécies, oui tu es fière de partager avec nous certaines de tes réflexions, oui tu apprécies de recevoir nos commentaires, oui tu aimes que l'on te dise que tu es super etc... Et alors ? En quoi ce ne serait pas normal ? C'est bien à cela qu'aspire chaque être humain, être aimé et reconnu pour ce qu'il est, non ? Ceux qui ne le comprennent pas ont EUX un réel problème. Et plutôt que venir te faire ch... avec leurs commentaires stupides, ils feraient mieux de péter un coup pour se décoincer un peu et d'aller s'acheter des amis, histoire d'avoir l'impression d'exister un peu et d'avoir une vie.
Tu as remarqué que les gens qui ont une vie bien remplie et qui les satisfait n'éprouvent pas le besoin d'aller emm... les autres ? C'est quand même assez révélateur, non ?
Y'a des choses quand même bien plus importantes dans la vie que de s'offusquer du fait que qqun se la pète éventuellement un tout petit peu. Aujourd'hui, ma petite-fille est née et ça c'est important. Aujourd'hui, j'enterre une amie et ça c'est important.
Aujourd'hui, je vais encore montrer à ma famille combien je les aime et ça c'est important.
Alors ne te laisses pas démonter par ce genre de commentaires, ça n'en vaut vraiment pas la peine et surtout ne change rien, tu es géniale, tu es super et tu me fais vraiment marrer et ça c'est important ;)
(C'est bon, j'ai assez passé la pommade là ? On fait comme on a dit, je t'envoie mes coordonnées bancaires par email pour le virement ;) MDR )

Eric a dit…

D'ailleurs quand Jésus (au fait, tu ne parles pas assez de Jésus dans ton blog, je vais aller me plaindre à Cosmopolitain) a dit "aime ton prochain comme toi-même", ça ne voulait surtout pas dire de l'aimer plus qu'on s'aime soi. Non, il faut commencer par s'aimer soi-même. Alors on pourra aimer les autres, et être "aimable" d'eux. Et quelqu'un qui s'aime n'ira pas emmerder les autres en critiquant leur blog, parce que, comme le disait Mariedk, il y a vraiment mieux à faire dans la vie. Non mais !

MissBroWnie a dit…

Allez, pour la peine, je vais voter pour toi ;)

Anonyme a dit…

Ne change rien à ce que tu es ! nous on t'aime comme ça ! tellement drôle, pleine d'autodérision, aussi torturée que moi et tellement vraie !C'est ça qu'on aime nous !
Vive Valou :-)

Stell*

Valérie a dit…

@Marie: je crois que c'est la première fois que j'ai un commentaire plus long que mon article ;) Merci en tout cas !!

@Eric:Ca c'est un autre sujet...S'aimer soi-même... se la péter, ne veut pas forcément dire qu'on s'aime, parfois même je pense que c'est tout l'inverse.. Mais je te rassure, je m'aime bien, la plupart du temps ;)

@MissBrownie: et pour la peine, t'es dans ma blogroll ;)

@Stell: rhoooo merci merci... Torturée moi ?? ;)

isa-monblogdemaman a dit…

Gra comme tu te la pètes. T'es une blogueuses non ? Allez, rejoins le club des melon et on en parle plus.
C'est in, c'est Halloween !

isa-monblogdemaman a dit…

Et c'et mon clavier qui oublie des lettres ... (faut que je le lave !)

Leoetlisa a dit…

Je suis sûre que tu connais sans le savoir la personne qui t'a laissé ce com'. Des jaloux, partout !!! Et vive les Dragibus noirs !

Valérie a dit…

@Isabelle: gras, gras.. OK bon j'ai bien 1 ou 2 kg à perdre mais quand même, ça se voit tant que ça??

@Leoetlisa: c'était donc TOIIIIIIIIIIIIIIII :D :D :D (je ne savais pas que tu portais la moustache...)

Dom a dit…

faut pas dire du mal de Michael Vendetta qui est à la téléréalité ce que Céline Dion est à la chanson.

Oh !!

Bon, je déconne.
L'ironie, le second degré c'est pas comme les clignotants sur les voitures, c'est en option, et certains l'ont, et d'autres, ben ils l'ont pas.
épicétou.

LilieM a dit…

Bonjour moi je, pas moi, toi tu en fait. Bref, Salut. Je tombe sur ton blog (mais ça va fait pas trop mal) preum's ou deuz dans la liste des blogs en fonction des youpis attribués quotidiennement. Et pour une fois que je trouve un blog qui me fait rire, fallait que je vienne le dire, parce que c'est important de dire ce qu'on pense (moi je suis habitée par Mireille Dumas, chacun sa croix).
Donc je vote pour toi, ce qui est très con en fait, puisque j'incite les gens à voter pour moi (à coup de menaces et de chantage, ça marche bien) mais bon, passons.
Continue comme ça, envoie paitre les commentaires désagréable, ton égo et toi ne vous en porterez que mieux :D
Bien à vous deux,
Bonne soirée ;)

Valérie a dit…

@Dom: ho je suis toute émue m'dame ménagère qui passe chez moi!!

@LilieM: Tu sais quoi? Je suis passée chez toi aussi en suivant les liens, et j'ai été contente de trouver un autre blog qui ne parle pas de fringues ou de maquillage dans la liste ...Et j'ai beaucoup aimé tes histoires de gnomes ;)
Welcome!

LilieM a dit…

@Valérie
Voilà, on s'est fait la même réflexion finalement.
Merci pour les gnomes ;)
A très plus.

Zinzoline a dit…

Hé t'es un blogueuse non? Alors j'ai envie de dire, c'est compris dans le forfait. On parle de soi, on aime parler de soi. Et on aime parler de soi avec les autres et parler des autres avec soi-même... Euh non, oublie la dernière elle est tordue.

Les blogs perso c'est juste une guirlandes de nombrils sympathiques et délirants. Ya rien de mal là-dedans. Te laisse pas déstabiliser.

Enregistrer un commentaire