mercredi 4 janvier 2012

Angst


J’ai peur.

Je le sais, il y a comme un vide dans ma poitrine lorsque mon cœur bat, chaque fois, de cette pulsation sourde et accélérée.

Mes doigts ne tremblent pas, mais ils sont moins assurés, moins forts sur le clavier. De pauvres petites choses roses et débiles.

Je dois voir l’anesthésiste ce soir, une bête consultation d’un bête médecin pour une bête anesthésie, plus tard, encore une semaine, une semaine encore.

2h30 de sommeil curarisé.

Peur de mourir ? Je ne crois pas. 1 sur 100000, pensez-donc, j’ai presque plus de chances de gagner le gros lot au loto.

Il y a des gens qui gagnent le gros lot au loto. J’ai vu un reportage là-dessus, il y a pas longtemps. Ils s’achètent de grosses maisons, de grosses voitures, de grosses vacances, et prennent la grosse tête.

Mais alors, peur de quoi ?

2h30 de coma.

Intubée, même plus capable de respirer seule.

Une machine pour me maintenir en vie, pour souffler l’air dans mes poumons, pour mesurer le taux d’oxygène de mon sang, mon activité cardiaque, des lignes qui bougent comme sur un oscillogramme et des bips dans tous les sens.

Une machine, pour ma vie.

Nue, ou presque,  sur une table d’opération.

Et aucun souvenir.

Mon chirurgien, en qui j’ai toute confiance, heureusement, heureusement, pour inciser, coudre, coudre encore, découper, et coudre toujours.

Et ces lignes qui bougent.

Je ne sais pas ce qui se passe. Je dors, d’un noir sommeil de mort.

Je sais que c’est irrationnel.

J’ai peur...

12 commentaires:

Eric a dit…

Mes pensées t'accompagnent, chère Valérie.

Anonyme a dit…

moi je ne trouve pas ça bête d'avoir peur ! mais courage ça va très bien se passer poulette , tu seras si contente après ... épatant toutes les filles en bikini sur la plage tssss tu nous feras la honte :-) stell*

Madeleine a dit…

Je ne sais pas pourquoi vous serez anesthésiée mais je trouve ça carrément normal d'avoir peur,et moi je crêverais de trouille. Mais avoir peur n'est pas une mauvaise chose. L'après sera meilleur.

Mariedk a dit…

C'est normal d'avoir peur... enfin je crois. Tu as peur maintenant mais une fois que tu auras pris la prémédication, tu devrais être beaucoup plus détendue... et ensuite, tout va tellement vite que tu n'as plus le temps d'avoir peur et hop, tu te réveilles et tout est déjà fini. Tu auras même oublié que tu as eu peur ! Mais qu'est-ce que j'en sais après tout, je n'ai jamais eu peur avant de me faire opérer LOL
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi Valou ! Gros bisous

la fille qui kiffe les anesthésies générales a dit…

je comprends que tu aies peur, mais je t'assure que c'est un super moment !!! J'ai eu 5 anesthésies générales, et je m'en réjouis à l'avance à chaque fois maintenant: d'abord tu es super zen grâce à la prémédication, puis une fois au bloc, tu t'endors sans même t'en rendre compte. Et tu te réveilles doucement en salle de réveil... à tous les coups, j'essaie de gratter un peu de temps tellement je suis bien, mais les infirmières finissent par me dire "allez, on se réveille maintenant, ça fait bien longtemps que vous êtes là madame"! Je kiffe !

Anonyme a dit…

http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/529147/l-hypnose-s-invite-en-salle-d-op.html

;-)
...

AstridM a dit…

Alors, tu le sais, moi aussi j'ai peur des anesthésies ;) Mais finalement grâce au Dieu Lexomil, tu te détends bien, du coup, on t'emmène au bloc, t'es presque heureuse ;) Courage et tout va bien se passer ! tu restes combien de temps à l'hosto ? il faut que tu me dises où tu seras opérée, je viendrai te voir si tu es ok ! et j'essaierai de ne pas trop te faire rire :D

georges a dit…

les petits cachets avant de descendre au bloc détendent bien la nouille... allez un mauvais moment à passer ! je pense à toi !

Sofy a dit…

Bon courage Valérie ! C'est normal de stresser je pense (ma seule anesthésie générale, j'avais 10 ans, me souviens pas !)
Bisous

Flooe a dit…

Pas très original,mais je rejoins Eric en t'envoyant mes bonnes ondes et mes pensées !! ( malgré une absence de commentaires depuis quelques temps mais tjrs lecteur fidèle ;) )

cranemou a dit…

des grosses pensées

Nanegrub a dit…

Alors Valérie, ça y est? Tout s'est bien passé? Bon rétablissement! Une de vos fidèles lectrice, femme d'un médecin anesthésiste :)

Enregistrer un commentaire