mercredi 21 juillet 2010

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

Hello mes petits clous !

Avez-vous remarqué qu’il existe des trucs parfaitement agaçants dans la vie, sans raison vraiment précise, ou bien si, mais tellement ténue qu’elle ne justifie aucunement la réaction provoquée par les susdits trucs ?

Par exemple, la copulation des gendarmes. Pas ceux qui dressent des contraventions au bord des routes, non, ceux de 5 millimètres de long, rouge et noir, qui pullulent à cette saison. Et adorent passer des heures collés cul à cul, tantôt avançant, tantôt reculant, parfois même en grappes, amorphes, tellement stupides qu’on n’aurait qu’une envie, les écraser, si ce n’était la légère mais tenace répugnance qu’ils provoquent chez tout être humain normalement constitué (sauf mes schtroumpfs) et qui les a sans aucun doute sauvés d’une extinction totale de l’espèce par scrabouillage. Pas les schtroumpfs, les gendarmes.

Ou alors, le poil de cul collé dans ton savon le matin. De préférence, ton pain de toilette bio pour peau sensible aux huiles essentielles cultivées en libre parcours et non testé sur des trous du cul de babouins, que tu utilises pour te laver le visage. Et bien sûr, ce n’est pas TON poil de cul. Parce que le tien, encore, bon, c’est crade, mais c’est le tien quoi. Vous avez vécu des trucs ensemble, vous avez été très liés, et même si vous vous êtes séparés au bout de quelques mois de vie commune, par consentement mutuel, tout ce passif, on ne peut pas le biffer d’un trait comme ça.

Heureusement, tu as aussi des bonnes surprises, qui te remontent le moral de manière totalement inattendue. Comme de te retrouver citée aux côtés de Pierre Desproges dans un dictionnaire Argot français / Allemand. Une consécration. Voici la preuve.



Bien sûr, ma phrase est bien plus drôle que celle de Desproges. Question de talent et de travail. Mais je ne l’accablerai pas, d’autant qu’il est mort, et c’est pas mon genre de tirer sur les ambulances. Ni les corbillards.

Allez, je vous laisse, je n’ai pas que ça à faire, j’ai aussi une vie moi. Des poissons à nourrir (sur mon iPhone), tout ça quoi.

A plus mes p'tits clous!

Partager

12 commentaires:

heidi a dit…

des bêbêtes, un poil ... ahhhh !!
:D

Aurore a dit…

Juste mdrrrr!!!!

Anonyme a dit…

un conseil utilise du gel douche mdr ...c'est vrai qu'ils sont agaçants ces gendarmes , y'en a plein partout ds le jardin et Sara a peur des petites bêtes !

Stell*

bbflo a dit…

oh purée, ma grande était fascinée par les gendarmes lorsqu'elle était petite, je la revois en train de venir vers moi en courant, le poing bien serré autour de ces petites bestioles pour me les montrer. Beurk !

Joe Butagaz a dit…

Dans l'histoire, on ne sait toujours pas à qui il appartient, LE poil de cul! Au gendarme du début de l'histoire, celui qui dresse les contraventions?

Eric a dit…

C'est bien beau tout ça, mais on ne sait pas si les gendarmes utilisent du savon bio (et aussi pourquoi ils s'appellent gendarmes : une punition peut-être ?).

Sofy a dit…

Ah mais oui, c'est vrai ça, trop de questions restent en suspens: à qui est le poil???? Sur quel site es-tu citée?
Mdr pour tes poissons à nourrir !

Georges a dit…

je crois même que les certaines c'était un peu moi ! ou alors je fantasme.... sinon moi les gendarmes ça me dégoutent pas (pas ceux là des contraventions hein ? eux je les aimes pas)... chuis un peu schtroumph tu crois ?

astroceline a dit…

citer à côté de Pierre Desproges, c'est trop la classe, Valérie.

Une autre question reste en suspens : comment es-tu tombée sur un dictionnaire Argot français / Allemand ?? je ne pensais même pas que cela pouvait exister ...

Valérie a dit…

@Heidi: tu serais pas un peu chochotte toi??? :D

@Aurore: ravie de t'avoir fait rire!

@Stell: DU gel douche sur le visage??? Sacrilège!!! Il faut bien faire vivre les pauvres maisons de cosmétiques::

@bbflo: je ne sais pas pourquoi on aime les coccinelles et pas les gendarmes. Ca a la même taille, la même couleur, et c'est à peu près aussi inoffensif. Bizarre...

@Joe Butagaz: Sans aucun doute. La prochaine fois je l'écrase sans pitié. (j'ai failli faire une vanne fort à propos sur le sujet mais pas politiquement correcte vu le contexte actuel dans le Ch'nord. Je me retiens.C'est dur, mais je vais y arriver)

@Eric: je lui poserai la question pour toi, OK?

@Sofy: La suite au prochain épisode!!!

@Georges: et oui tu es indirectement citée, si c'est pas beau ça...

@astrocéline: et oui on trouve vraiment n'importe quoi sur la Toile...

Ana DuCocon a dit…

Tu sais que je n'ai appris que récemment que ces bêtes s'appellent des gendarmes :-D
C'est vrai qu'on en voit un peu trop!

Valérie a dit…

@MissBrownie: je ne sais pas qui a donné son nom à l'autre, à vrai dire :D

Enregistrer un commentaire