vendredi 9 avril 2010

Bon travail!


Mon cher petit clou,

Tu apprécieras l’effort, je t’écris un post rien que pour toi alors que mon clavier est atteint d’une maladie mutante, mix entre Alzheimer et Parkinson. C’est vachement rock ‘n roll, mais c’est pas pratique.

Je pourrais bien sûr écrire mes billets du boulot (sans vouloir cafter j’en connais certaines qui le font) mais… bon ça m’arrive d’avoir du travail.

Ou bien d’être en réunion. On adoooooore les réunions dans ma boîte.
Vous savez, le genre de réunion ou on entend des trucs tels que « stratégie gagnant - gagnant ». Ou « win-win » pour ceux qui veulent faire style je parle anglais, yes man.

Dès que j’entend ces mots, je sens venir le coup fourré…

Soyons sérieux, le mec qui te propose ça, en fait ce qu’il veut c’est surtout être gagnant lui.

On a aussi souvent des réunions d’information « on s’aime, c’est super ce qu’on fait, vive nous ». Réunions fleuves ou l’on présente des sujets de désinterêt général pour informer et motiver les troupes, pendant que la plupart des participants répondent à leurs mails sur leur portable ou gribouillent.

J’ai la solution pour tout ceux qui s’ennuient en réunion… J’ai récupéré tout plein de trucs pour animer vos réunions, les rendre plus ludiques et dynamiques…

1) le business loto. Classique, mais efficace.




2) Dans la même veine, les jeux de mots. Les formes sont variables. Par exemple, placer des mots improbables dans la réunion, selon un barème établi. Panda. Ubiquité. Volcan. Gastéropode. NASA. Emincé. Jean Valjean. Celui qui a le plus de points gagne la partie. Ou au contraire, une variante du taboo, on interdit les mots les plus courants dans le domaine d’activité dans lequel on travaille. Je vous fais pas la liste chez moi, ça intéresse personne.

3) Une variante de « 1,2,3 soleil » : pendant que l’intervenant tourne le dos, on avance avec les chaises. Le gagnant est celui qui a parcouru la plus grande distance.

4) En réunion avec un intervenant extérieur, on peut s’amuser à choisir un ou 2 mecs qui font des grimaces tout le long de la réunion, sans bien sûr le regarder dans les yeux. En plein milieu de son discours, il parcourt l’auditoire du regard, et bloque généralement sur la tête de débile qui lui fait face. Extrêmement déstabilisant, et surtout très drôle (quand on n’est pas intervenant externe bien sûr).

5) Les chaises musicales. Il faut changer de place ou sortir de la salle de réunion sans se faire voir.

6) On note l’originalité (les règles sont établies à l’avance). Par exemple, on note sur 10 celui qui porte le tee-shirt le plus pourri. Sous son costume, of course.

Et voilà, tu ne vivras plus tes réunions pareil…. On dit merci qui ??

A bientôt mon p’tit clou !


Partager

Photos Libres

13 commentaires:

Georges a dit…

"Sans vouloir cafter" ouais mais tu caftes quand même !


J'ai toujours rêve de jouer au business loto (adapté à l'activité trépidante de notre bonne société) mais ils sont pas joueurs dans la boite !

Valérie a dit…

Georges: oh ben j'te fais de la pub et tu trouves le moyen de râler... pfff jamais contentes ces gonzes j'te jure...

bbflo a dit…

Je me marre toute seule, bêtement devant mon pc, en imaginant une réunion est les participants en train de jouer à 1 2 3 soleil lorsque le boss a le dos tourné.
Excellent !

Eric a dit…

EXCELLENT, je me croirais dans ma boîte (en fait, j'y suis, là)...

Aurore a dit…

Avec mon métier je risque pas d'avoir besoin de ca... mais ca donne envie... je vais peut être me reconvertir moi ^^

Mariedk a dit…

ça me rappelle tout à fait l'époque où j'étais assistante d'un chef de chantier avec que des mecs comme collègues de travail... On s'amusait quand même vachement bien :)
Les réunions d'après midi où on avait du mal à garder les paupières ouvertes, taquinés que nous étions par une (in)digestion de Kebab, Pita et autre portions de frites...
On devait aussi placer des mots avec le plus de syllabes possibles. Il y avait bien sûr les mots compliqués et bonus s'ils n'avaient rien à voir avec la conversation ou le thème de la réunion.
On avait aussi mis en place le défilé du vendredi. Il fallait venir habillés ou apporter des fringues ringardes et on faisait un défilé de mode dans le bureau du chef pendant qu'il était sur le site...
Il y avait aussi les thèmes ou les couleurs imposées... ou alors les matières telle la laine en été par exemple...
On organisait un barbecue dans le bureau une fois par trimestre et la part de chacun était inversement proportionnelle au nombre de points marqués lors de ces jeux... Ahhh on s'amusait avec peu de choses quand même !!!

Valérie a dit…

@bbflo: yes, c'est dommage que chez nous les réunions soient plus souvent des tours de table, ça limite les possibilités

@Eric: tu bosses où toi??

@Aurore: je suis sure que tu trouves PLEIN d'occasions de te marrer aussi ;)

@Marie:bizarre, mais ça ne m'étonne pas beaucoup de toi... ;)

Nicosurf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
nicosurf a dit…

Les réunions dangereuses ici : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1155258770423&ref=mf

Nicosurf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ASTRIDM a dit…

Hé beh ! c'est pas joli-joli tout ça !!!! comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux maintenant quand tu diras : je sors d'une réunion, on a bien bossé !!!! ;)

AgnèsCuisine a dit…

Je rigole toute seule derrière mon écran quand je pense au "1,2,3 soleil" pas facile à faire quand même.

Valérie a dit…

@Nicosurf: sympa la vidéo... ça donne envie :D

@Astridm: j'ai déjà dit ça moi??? "On a bien bossé"? c'était pas moi... pas possible...

@AgnèsCuisine: je le kiffe celui là. et la prochaine grosse réunion, je sens que je vais venir déguisée en super héros. Ca va le faire.

Publier un commentaire