mercredi 27 octobre 2010

Dites 34...

Bonjour mes petits clous !!

Comme vous le savez, ou sans doute pas, c’est aujourd’hui mon anniversaire, souvenez-vous ça me fait cet effet , et non je ne me défenestrerai pas tout de suite à l’annonce de cette année supplémentaire qui me fait lentement mais sûrement basculer vers la vieillesse et la décrépitude. Je vais d’abord attendre d’avoir mangé mon gâteau au chocolat ce soir. Ou plutôt ce week-end, vu que pour ce soir, je n’ai pas fait de gâteau et personne ne l’aura fait pour moi. Et ensuite il faudra que j’attende de retrouver ma ligne après m’être bâfrée de gâteau, je veux mourir svelte. Bon, et puis vu que Noël c’est dans pas si longtemps, on va décaler finalement. C’est pas pressé.

J'attends toujours les myriades de cadeaux que mes fans doivent m'envoyer par charretées entières, je ne sais pas, ça doit être la grève de la Poste qui les a retardés, j'imagine.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, je vais passer toute une semaine à partir de demain avec les schtroumpfs, à la maison. Joie, bonheur et trombone à coulisse !

Bien entendu, j’ai tout planifié dans les moindres détails pour que tout se passe bien :

  • Proscription d’office de l’ensemble des jeux manuels type coloriage, peinture, pâte à modeler, parce que c’est salissant, et aussi parce que jouer avec ses enfants à ces jeux là, c’est un peu comme lancer un morceau de bois à un chien pour qu’il le rapporte. On sait quand on commence, jamais quand on finit... Je remplace ces activités par une autre, tout aussi manuelle, et qui de plus entretient la forme physique : le ménage !! On sous-estime beaucoup tout ce que le ménage peut apporter en terme d’équilibre, de construction de son identité, de découverte, aux enfants. Je cherche toujours à trouver les activités les plus épanouissantes pour eux, et dans cet état d’esprit, je les collerai donc au ménage, de 8h du matin à 19h. Avec une pause quand même pour manger. On n’est pas des bêtes.

  • J'ai débranché le synthétiseur, je prétexterai une panne subite et incompréhensible de l'appareil, non réparable bien sûr.

  • Aucune préparation de sorties éventuelles, d’expositions pour enfants, ni quoi que ce soit qui nécessite l’habillage complet option grand froid humide, et la prise de RER. Les schtroumpfs aiment l’instantané, le naturel, et puis à cette saison il peut pleuvoir et faire froid, difficile de prévoir à l’avance, et avec la sieste de Schtroumpf Gourmand on ne peut pas planifier grand-chose, donc on improvisera. Ou pas. Qui a dit que j’avais la flemme de me renseigner? OK. J’ai la flemme.

  • Stock de DVD vérifié et fonctionnel. Suppression de toute référence à Dora ou à René la Taupe de tous les supports possibles.

  • Pas d’essence dans la voiture, pas de pompe délivrant du gasoil dans un rayon de 20 kilomètres, impossible de m’obliger à sortir si je ne le veux pas. Excuse en or trouvée.

  • Provision faite de petits cadeaux nuls et pas chers mais adorés par les schtroumpfs (mini-boites de faux playmobils, bidules à bulles, cartes type Pokemon, …) pour pouvoir motiver les troupes (un schtroumpf est vénal).

De mon côté, j’ai constitué un bon stock de bouquins, une réserve d’aspirine, ma connexion internet fonctionne bien. Je devrais survivre.

A bientôt mes petits clous!


Partager

11 commentaires:

azerty a dit…

Bon anniversaire... et surtout bonne chance !

Flooe a dit…

Joyeux Annibirthday then !!!! :D

et surtout....bon courage !!!!! :D je penserais à toi dans le silence de mon appart avec un bon bouquin dans une main et un chocolat chaud dans l'autre :p lol

Sofy a dit…

Bon anniversaire !!!

Et effectivement, bon courage :o)

Mlle Toutouille a dit…

Bon anniversaire :)

ET je suis sure que les enfants vont sentir que c'est ton anniversaire et être calmes, obéissants, angéliques pendant une semaine

Mentalo a dit…

Punaise je suis blonde, trois fois que je viens en quelques semaines et que je trouvais aps le bouton des coms (en vrai je suis rousse, ce qui est le blond des vénitiens il paraît).
Tout ça pour te dire que j'espère que tu me feras toujours autant rire à 34 ans qu'à 33, et que la vraie décrépitude, c'est à 35, la preuve, j'ai besoin de baume pour les yeux.
Bref: JOYEUX ANNIVERSAIRE!

MissBroWnie a dit…

Bon anniversaire!!!

Anonyme a dit…

punaise une semaine de "vacances" avec les mioches t'es malade tu veux faire une dépression ou quoi !! :-) laisse donc ça aux gds parents et fonce au hammam !!

bon et il me FAUT la recette du gateau de l'image !! miam

stell*

ps: ah oui et zoyeux zanniversaire !

Eric a dit…

Pourquoi pas DORA ? Snif :-(
Tiens pour la peine, lis ça : chipeur arrête de chiper
Na !

Anonyme a dit…

Bon anniversaire madame !!!
Scoop, nous avons le même age dis donc, 76 fut donc vraiment une année exceptionnelle (oui oh et merde ça ne fait de mal à personne après tout... ;)) ).

Amuse toi bien avec les enfants !!! Grande activité : comment ,ranger et lancer le lave vaiselle!!!

;))

a+

yann

Lilie a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire : bonne chance avec les "gnomes". Je compatis.
Ou deux finalement : joyeux anniversaire super concurrente ;)

Valérie a dit…

@azerty:Merci!

@Flooe:Profite va... Ca durera pas...

@Sofy: Bon, pour tes macarons, je suis toujours disposée à les héberger hein...

@Mlle Toutouille:bien sûr. Aucun doute.

@Mentalo:T'as bien fait de râler, u vois c'est plus facile maintenant!

@MissBrownie: merci m'dame!

@stell: les grands parents sont pas là... Ceci expliquant cela...

@Eric: Je savais bien que je te trouverais un défaut finalement...

@yann:76th powaaaaaaaa!!

@Lilie: Merci!!!

Enregistrer un commentaire