vendredi 1 octobre 2010

Partition à mille voix


Hello les petits clous !

Pour ceux qui me suivent un peu et qui savent lire entre les lignes, vous savez, par delà mes vannes à 35 centimes d’euros (et encore, quand je suis en forme), combien les handicaps de toute nature me touchent (pour les nouveaux, épisode précédent ici).

Et vous savez aussi combien je suis une lectrice assidue, dévorant mes dizaines de pages quotidiennes, mes centaines de pages hebdomadaires, si j’ai l’heur de tomber sur un livre qui me plait...

Alors, quand on m’a contactée pour faire la promotion de l’Association Valentin Haüy et de leur nouvelle campagne de sensibilisation du public à la cause des personnes aveugles et malvoyantes, je n’ai pas hésité une seconde, d’autant que cette campagne nous offre à tous une occasion de participer et d'aider d’une manière originale, en donnant non des sous, mais de la voix !

Pour quoi faire me direz-vous? Fort bonne question, s’il en est! Tout simplement, pour être au coeur même d’un projet ludique et fédérateur autour de la lecture du livre « Ensemble c’est tout » d’Anna Gavalda. Ce livre a été choisi pour les valeurs qu’il véhicule, la solidarité, l’apprentissage de la vie en commun, l’amitié...

Tout ça c’est bien, mais on fait quoi ?

Vu que vous avez atterri ici, j’en déduis que vous savez lire, et que vous avez un ordinateur (je sais, mon petit nom c’est madame Irma). Si en plus vous avez un micro et des enceintes, c’est tout ce dont vous avez besoin pour participer au livre audio.

Concrètement, il vous suffit de :
  • vous connecter sur le site de l'association,
  • choisir un extrait du livre parmi ceux proposés,
  • et l’enregistrer!
C’est une grande chance et une occasion unique de pouvoir participer à une telle œuvre collective, sans doute même plus encore pour vous, lecteurs que pour les futurs auditeurs, l’intérêt du projet résidant aussi dans la démarche et pas uniquement dans le résultat final.

Et tant que vous y êtes, allez faire un tour du côté des vidéos pour élire le futur spot TV de l’association...

Allez les petits clous, on donne de la voix !

Article sponsorisé

Partager

4 commentaires:

Flooe a dit…

belle initiative !! :)

Sofy a dit…

Super initiative effectivement ! Je vais la relayer également...

The Working Girls a dit…

Hello,
Moi aussi je participe au concours Meilleur Espoir Blog, sans trop d’espoir de gagner d’ailleurs ;-)
Mais c’est sympa, puisque cela m’a permis de découvrir plein de supers nouveaux blogs… dont le tien!
Bonne chance,
The Working Girl

Mariedk a dit…

Mon chéri a envoyé son dossier la semaine dernière. Nous avions eu l'info par l'association des chiens-guides lors de la journée porte ouverte.
T'as vu, j'ai réussi à faire court ;)

Publier un commentaire