vendredi 4 mars 2011

Sexy mummy

Bonjour les petits clous !

Pas facile de rester femme et maman en toutes circonstances… La preuve…

7h25 [sexy] : traits de khol et mascara posés, parfumée, j’enfile un soutien-gorge pigeonnant, une robe courte avec un joli décolleté, des bottes…

7h28 [pas sexy] : oh punaise déjà 7h28… je me coiffe à la va-vite avec un gros élastique, je remarque le vernis écaillé sur mes ongles, et je me dis que, tant pis, je verrai ça demain…

8h05 [pas sexy] : monsieur me complimente d’un «ouah ! la jupe ras la moule !». Je soupire.

8h12 [sexy] : Grand schtroumpf me tend un petit mot. On peut y lire « MAMAN GETEME E GETEFE DE GROBIZOU » (un génie, je vous dis).

8h18 [pas sexy] : J’ai oublié de changer mon tampon. Je me dépêche de le faire, avant que Schtroumpf Gourmand puisse venir vérifier ce que je fais.

8h20 [sexy]: Je sors de la maison, le casque sur les oreilles. Je marche d’un pas assuré et j’assume parfaitement ma tenue.

8h22 [pas sexy] : J’assume rien du tout. Ma jupe remonte, dans trente secondes tout le voisinage connaitra la couleur de ma culotte. Je tire dessus discrètement. Je ralentis le pas.

8h35 [pas sexy] : Dans le RER, collée contre l’aisselle poilue et malodorante d’un homme qui mange sans aucun doute des gousses d’ail entières et des bocaux d’anchois au petit déjeuner, rapport à son haleine, j’essaie de lire mon livre entre deux coups de freins brutaux qui me précipitent sur les genoux d’une femme visiblement très enceinte.

8h 45 [sexy] : je marche jusqu’à ma tour, je profite du soleil, je resserre mon écharpe autour de mon cou. Je respire l’air pur et je souris.

8h55 [sexy] : dans les couloirs, d’une démarche féline subtilement amortie par la moquette, je déambule et souhaite le bonjour à mes collègues.

8h56 [pas sexy] : Je me prends le pied dans la moquette et je manque m’étaler.

10h30 [sexy] : En réunion, je croise les jambes, juste pour pouvoir intercepter les regards en coin, et pour pouvoir en sourire, avec ironie.

12h10 [pas sexy] : A la cantine, j’essaie de m’asseoir sur une chaise de la cantine en gardant toute ma dignité, alors que ma robe se la joue Tina Arena (Pour aller plus haut, aller plus haut…).

15h30 [pas sexy] : Derrière mon écran, cachée derrière mon bureau, je teste différentes techniques pour contrer les velléités libertaires (et libertines) de ma robe. J’en suis au scotch double face.

18h25 [pas sexy] : Je passe devant la café de la gare. Comme tous les jours, les poivrots sont dehors pour fumer leur clope. Je sens leur regard lourd de sous-entendus sur moi. Je monte le son dans mon casque.

18h28 [sexy] : Je pars en vitesse chercher les enfants à l’école et à la crèche. Sur le parking, je croise une maman en vieux survêtement et tennis défraichies. Je me sens au top de la féminité.

18h45 [pas sexy] : De retour à la maison, je vire mes bottes et enfile des tongs.

19h55 [sexy] : Monsieur rentre et me serre amoureusement dans ses bras…

20h50  [pas sexy]: Après avoir changé la couche de Schtroumpf Gourmand, je lis aux schtroumpfs une histoire, assise en tailleur sur le lit. Puis je vérifie que grand Schtroumpf est bien allé faire pipi, avant de dormir.

21h45 [pas sexy] : Devant l’ordinateur, un plaid sur les épaules, je me gratte l’oreille en zonant sur facebook.

23h00 [sexy] : Je me déshabille et me couche, nue, dans mon lit…

Et vous, sexy ou pas sexy??

A bientôt mes petits clous !

10 commentaires:

Flooe a dit…

HAHA voila mon premier rire de la journée !!! :):) merci à toi !! :):)

Perso, ne mode "motard en hiver"...donc définitivement pas sexy...même plutôt l’inverse...t'arrive à visualiser le collant "Damart" sous le jean et les gros manchons sur le guidon de la moto ? :D

lili la baleine a dit…

:D excellent !

Ici, illusion du sexy: se lève gracile dans son pyjama en satin et arrive à la salle de bain ... et se voit dans le miroir ... oups !

pivoine a dit…

Alors pas sexy pour 2 ronds! Ca fait une vie que je n'ai aps mis de jupe (courte), collants et talons.
Mon uniforme c'est jean, kicker's et t shirt ;-)

MissBroWnie a dit…

Le sexy j'assume moyen, voir pas du tout... Alors vive les leggings bien opaque pour faire semblant ;)

Mariedk a dit…

Pas sexy non plus. J'ai opté pour le naturel mais pas de toison de bison, faut pas pousser quand même, car y'a rire et rire.

Valérie a dit…

@Flooe: ah oui, le damart pour homme... déjà pour femme, bof, mais pour homme, ça fait un peu style pyjama dans la petite maison dans la prairie, je trouve :D Heureusement que le printemps arrive, tu vas pouvoir virer tout ça ;)

@lili: enlève les miroirs. Radical!

@Pivoine: Attends, moi aussi hein, un our sur 2 (je crois que je me cherche au niveau style :D )

@Miss Brownie: attend, mais je porte des leggings sous ma jupe, pas folle ça caille sinon!!

@MarieDK: on peut être sexy de plein de manières, ceci dit ;)

Flooe a dit…

tu crois pas si bien dire avec les potes on appel ça un "Ingalls" x'DDDD

ouai enfin même en été j'suis habillé en motard mais sans le damart....sex à pile ( x'D ) = 0 :p:p

rosaannoma a dit…

Ce qui m'ouvre des perspectives, c'est qu'on peut passer de l'un à l'autre.
Je vais déjà tenter l'alternance :-)

marronnier a dit…

les tongs c'est sexy si la dame a de jolis petits pieds aux ongles ronds, c'est moche si elle a de grands pieds plats...

Mariedk a dit…

qui a dit que les grands pieds plats étaient moches ? Bon d'accord suis pas concernée mais ça aurait pu LOL

Enregistrer un commentaire