lundi 3 mai 2010

Encore un matin!

Hello mes p'tits clous!

Aujourd'hui, pour vous, un petit aperçu de mon emploi du temps matinal...

6h30: La radio se met en marche, de plus en plus fort.
J’attends la météo.

6h40 6h50 : J’émerge péniblement de la chaleur du lit, maugrée contre le temps pourri, me pète le petit doigt de pied droit contre le bord du lit et descend l’escalier dans le noir, en évitant habilement les balles, légos et petite voitures disséminés aléatoirement sur les marches. Arrivée au milieu de l’escalier, silencieusement pourtant, j’entends venant de la chambre du dessus: « Maman ? Maman ?? Maman ????????? MAMAN ??? », suivi d’un ramdam pas possible (jeté hors du lit des peluches, tétine, grosse marade, etc..).
Je passe outre et vais aux toilettes, puis remonte prendre ma douche.


7h15 : Ca fait 4 fois que je tente de réveiller le papa, dont le boulot le matin est de s’occuper des enfants.

7h30: je suis habillée, et pour la 18ème fois de la matinée je prononce ma phrase fétiche : « allez il faut se dépêcher, on va être en retard! ».
J’entends un « gronnnph » grognon qui émerge de sous les couvertures, grattement de tête, l’homme bascule en position avachie sur le lit, tente un premier rétablissement vers la position debout, le rate, réussit son second, et va s’échouer dans la baignoire.
Je vais alors de mon côté lever les schtroumpfs (dont le papa s'occupe le matin) et préparer le petit déjeuner.

7h45 : « allez il faut se dépêcher, on va être en retard! ».
Petit déjeuner prêt, les schtroumpfs (dont le papa s'occupe le matin) sont à table, le biberon de Schtroumpf Gourmand est déjà torché et il réclame des tartines / du pain / à boire / des céréales / du fromage / de la tête de veau / une Mercedes SLR Mac Laren décapotable.
Schtroumpf Raseur, lui, s’est levé du pied gauche, et n’a pas faim.

8h10 : « allez il faut se dépêcher, on va être en retard! ».
Schtroumpf raseur réclame sa 4ème tartine.

8h20 : « allez il faut se dépêcher, on va être en retard! ».
Remontée au premier étage des schtroumpfs (dont le papa s'occupe le matin) pour habillage. Tee-shirt enfilé à Schtroumpf Gourmand, Tee-shirt enfilé à Schtroumpf Raseur.
Je réenfile le tee-shirt à Schtroumpf Gourmand qui s’en est débarrassé.
Schtroumpf Raseur, lui, fait la moule sur son lit.
Schtroumpf Gourmand réclame les légos / les peluches / Bambi / les kapla / les vaches / une Mercedes SLR Mac Laren décapotable.

8h28 : « allez il faut se dépêcher, on va être en retard! ».
Schtroumpf raseur a trop mangé et a mal au ventre. Il va s’enfermer dans les toilettes.

8h32 : « allez il faut se dépêcher, on EST en retard! ».
Sortie des toilettes, « Maman, tu viens m’essuyer ?? »

8h33 :  Schtroumpf Gourmand est prêt, Schtroumpf Raseur met ses chaussures.

8h35 : « Maman, c’est le bon pied ? ». La chaussure est enfilée, et il l’a fait tout seul pour une fois. Au mauvais pied. Et le pire, c’est que je suis intimement persuadée qu’il le sait. Résistance passive, on appelle ça.
Il me regarde avec ses yeux de bulot.

8h35, 55 secondes: intervention énergique du papa, qui arrache la chaussure du mauvais pied, et soulève Schtroumpf Raseur et le fait atterrir direct dans ses chaussures. Il faut mettre le manteau.
Schtroumpf Raseur tend les bras en me regardant d’un air suppliant et fait le crabe avec ses mains. Traduction : maman, met-moi mon manteau.

8h36: départ du papa et des schtroumpfs pour l’école et la crèche, en vélo.

Et oui, je sais qu’on a oublié le cahier de correspondance, le lavage de dents ET les bodys de rechange.
Et que l'école, c'est à 8h30.

Tant pis. On fera ça demain...

A bientôt mes petits clous!


Partager

12 commentaires:

meeemyselfandiii a dit…

Me doute que pour toi c'est pas drôle... Mais moi je souris toute seule derrière mon écran :)

Georges a dit…

Franchement chapeau bas ! et très bas même que d'abord... tu n'imagines pas à quel point c'est déjà difficile de m'occuper de moi toute seule (euh comment que j'm'habille? elles sont ou mes chaussures ? j'ai pas les cles de wature... ouin !) alors avec des schtroumph en plus ! Je n'ose me projeter...

nan parce que jeter des croquettes dans une gamelle pour mes chiens ça n'arrivera jamais à la cheville des exploits que tu accomplis chaque matin !

Eric a dit…

Sais-tu qu'il existe des moyens sensuels pour réveiller un homme (bon, après, il risque de se rendormir) ?

bbflo a dit…

Ensuite, lorsqu'ils sont ados, c'est super, plus besoin de les gérer. La seule difficulté est de les faire sortir du lit. Compter au moins 40 minutes... et bien sûr ils partent régulièrement à la bourre.
J'ai mangé des bulots samedi, je me souviens pas de leurs yeux... un peu comme les merlans frits, c'est ça ?

Valérie a dit…

@Meemyselfandiii: (j'ai failli te raccourcir d'un I, pfiou on a eu chaud, un peu plus et je créais un incident diplomatique majeur) nan c'est pas drôle, enfin si un peu parce que quand même c'est pas moi qui arrive devant la maitresse TOUS les matins en retard, alors rien que ça ça me redonne le sourire...

@Georges: j'ai résolu le problème des fringues, je prends toujours le truc sur le haut du tas, tas "été" si le temps est correct et tas "hiver" si le temps est pourri. Je fais pareil pour les schtroumpfs et franchement, gain de temps assuré.

@bbflo: Tu as pensé au réveil hélicoptère, qui décolle et vrombit dans toute la pièce, tellement fort que tu es obligé de te réveiller et de te lever pour le chopper... Moi je pense investir dans quelques années!
Sinon, le bulot, c'est un peu comme le merlan frit niveau compréhension dans le regard. Mais en pire.

Valérie a dit…

@Eric: oui, mais nan en fait.

Mariedk a dit…

Eh ben dis donc, heureusement que le papa t'aide le matin ;)
Si ça peut te rassurer, j'ai vécu la même chose avec 3 Schtroumfs sauf que le papa n'aidait pas car il partait bosser plus tôt... et même que s'il avait bossé plus tard, je pense pas que ça aurait changé grand chose... Heureusement que ça ne dure qu'une dizaine d'années... ;)

Anonyme a dit…

Ma pov valour j'imagine trop bien la scène ... ce qui m'a rappelé le plus de souvenir c'est l'orteil pété tous les matins contre le lit.porte.barrière de l'escalier (rayez l'objet inutile!)

De tout coeur avec toi !

Stell*

Madame Sophie a dit…

Ah, on a la même vie, à ce que je vois! ;-)

Petite variante, ce matin, j'ai eu le droit de traîner au lit, Jules a géré les enfants, tout le monde était prêt à 8h, le scoop. Et là, Jules vient boire son café avec moi, papoter, à 8h28 je lui dis "euh, tu ne devais pas emmener les enfants à l'école, au fait?" Incorrigible!

Till the Cat a dit…

Excellent :) Dis moi j'ai une question. Est-ce que c'est le papa qui s'en occupe la matin ? mouahaha...

Valérie a dit…

@Marie: chapeau franchement 3 j'admire... Pour y arriveril faudrait que je me lève à 6h!

@Madame Sophie: Ouaouh!!! C'était ton anniversaire, ou ton mari avait un truc à se faire pardonner?

@Till the Cat: Bien sûr... on partage, comme ça c'est moi qui gère le soir... mouaaaahhhhh (pourtant j'avais bien lu les petites lignes quand on a signé le contrat, je sais pas où je me suis faite avoir???)

ASTRIDM a dit…

Tiens !!! c'est tout moi... le papa !!! :D
Demain, on tente le 8h34 ????

Enregistrer un commentaire