lundi 17 mai 2010

Un week-end à la mer

Hello mes p’tits clous !

Comme vous le savez, le week-end dernier, nous sommes partis en famille histoire de nous aérer un peu (et puis surtout parce que les travaux tous les week-ends à la maison, c’est bizarre, mais au bout d’un moment tu peux plus voir une pelle, un fil électrique, un marteau ou une plaque de plâtre en peinture… A la seule évocation de « Leroy Merlin », c’est simple, je fais une syncope).

Déjà avant de partir, Grand Schtroumpf était tout fou: "on va aller à l'hôtel? Trois jours? Et tu as bien pris les petits déjeuners maman?". Pour lui, c'était quand même le seul truc intéressant du voyage, les petits dèj à l'hôtel, à base de pains au chocolat, lait chocolaté et céréales au chocolat. Il se venge des frustrations qu'on lui fait subir le reste de l'année. Parents indignes.

On a donc pris notre voiture avec un pneu sans trou tout beau mais pas tout neuf quand même et zou, direction l’océan, 500 kilomètres plus loin (soit 7 heures, les voyages avec les schtroumpfs se passant dans une dimension spatio-temporelle différente des voyages normaux, vu qu’il faut compter les nombreux arrêts au stand pour ravitaillement ou vidange).
(note pour cet été, l’investissement dans un lecteur DVD passe en priorité maximale sur la liste des achats urgents).

Une fois sur place, on a cherché à voir l’océan.
Il faut savoir que je suis spécialiste des villes qui sont au bord de la mer, mais en fait non.
La dernière fois qu’on est allé à l’hôtel, ça a pas loupé, j’avais choisi Noyelles Sur Mer en baie de Somme. Ben non, c’est pas au bord de la mer.
Et là donc, pour voir la mer le soir, on est allés manger à Rochefort. Rochefort SUR MER. Qui comme son nom l’indique, est situé sur la Charente, bien sûr.
On a donc eu l’air super intelligents en demandant le bord de mer, quand on nous a répondu que c’était à une dizaine de kilomètres.
Mais bon, spa grave.

Le lendemain, pour être sûrs de voir la mer, on a décidé d’aller visiter l’ile de Ré.

C’est sympa l’ile de Ré. Il y a des petites maisons blanches, des touristes à vélo, des restaurants bondés et des ostréiculteurs.
Pour faire couleur locale, on a donc visité les petits villages en louant des vélos, et on a mangé des huitres au restaurant.

Juste un petit truc : la sieste, sur un siège porte-bébé, sur des chemins caillouteux, ça le fait moyen moins. Surtout que les chemins, après Xynthia, sont très légèrement défoncés par endroits. Très légèrement.

Nous avons donc eu des schtroumpfs en pleine forme pour rentrer à l’hôtel, vous imaginez bien.
Excepté la toute petite crise en stéréo lorsqu’il a fallu s’extraire de la voiture pour aller manger le soir, alors que chacun avait commencé sa nuit en avance de phase. Mais bon, une demi-heure, qu’est-ce que c’est dans une vie finalement ?

Le lendemain, pas échaudés par cette affaire pour un sou, nous sommes allés au zoo de La Palmyre.

On a appris plein de trucs intéressants.

Que les éléphants mangent des popcorns.
Que les girafes mangent des popcorns
Que les zèbres mangent des popcorns.
Que les singes mangent des popcorns.
Que les autruches, elles, mangent des casquettes. De préférence beiges, de taille 2 ans, et situées sur la tête de leur propriétaire légitime.

Sinon, le zoo, c’est super deux fois. Quand tu y rentres, à 11h du matin, qu’il fait beau, que les enfants sont excités, qu’ils ont envie de tout voir.
Et puis après, quand tu en sors, à 5h du soir, que tu as mal aux pieds, que tu fais une overdose de poils et de plumes, et que tu laisserais bien l’un des schtroumpfs dans la cage des lions et l’autre avec les chimpanzés.

Et voilà...On a repris la route hier matin, histoire de pas être trop dans les bouchons. Et aussi, d’avoir le temps de faire les lessives, préparer les cahiers et les affaires pour ce matin… Comme tous les dimanches, quoi.

Et vous, votre week-end s’est bien passé ?

A bientôt mes p'tits clous!

Partager

Photos Libres

9 commentaires:

heidi a dit…

le mien ? plus reposant que le tien :D

cecile a dit…

Chez nous, le zoo est aussi palpitant que le tien : y z'ont des twingo zébrées!! Trop la classe! C'est le seul truc que mes mulots ont retenu de la visite... ça fait un peu cher le ticket pour mater une voiture en noir et blanc. Ah, si j'oubliais : l'horrible nuit qui suivit parce que petit mulot à fait des z'horribles cauchemars "du gros n'éléphant qui voulait le manzer!"... Bref, c'était y a bien longtemps tout ça! Mais je te comprends tout à fait.

Philou a dit…

et le très grand Schtrounf, il était content de son week end ou il a pensé à ses placos tout le temps ?

bbflo a dit…

Ben dis donc, c'était un week-end super sympa. L'Ile de Ré, c'est chouette (bon, effectivement, avec la tempête doit y'avoir des dégâts) et le zoo de la Palmyre est vraiment bien.

ASTRIDM a dit…

il paraît même que je mange du popcorn aussi !!! Vais-je finir au zoo ???? Super we ! le mien fut...comment dire...riche en émotions ;)

Valérie a dit…

@Heidi: c'est à dire?? :D

@cecile: pas de cauchemars par ici, ouf!

@Philou: je crois qu'il a réussi à les oublier 2 minutes de suite...

@bbflo: oui et en plus il faisait super beau! bon OK, ça caillait un peu, mais avec un bon blouson ça passait

@Astrid: ben oui j'ai vu ça!... Allez encore même pas 2 semaines, ça va le faire !

zalapabelle a dit…

@astridm : qu'est ce qui t'arrive ? Ca va ?

Valérie : Hannnnnnnnnnn tout ce trajet sans lecteur DVD mais tu es folle mon amie ! On en a deux comme ça, plus de bagarre !

Eric a dit…

Moi aussi à l'hotel je me venge des frustrations que je m'impose le reste de l'année.
Sinon ton histoire de mer, c'est comme l'hôtel Bellevue : un gars prend une chambre à l'hôtel Bellevue et se retrouve avec vue sur les poubelles ; furieux il va à l'accueil et dit : "je veux parler au patron" ; la receptionniste : "pas de problème je vous l'appelle : allo, monsieur Bellevue, on vous demande à l'accueil".

audrey19829 a dit…

LOL !!!!
Louis adore le zoo et ta description des sorties dominicales est ... REALISTE!!!!
Je suis vannée!!!
continues Valou , c est "cro bien" "bravo"

Enregistrer un commentaire