lundi 30 août 2010

Back in black


Pré-scriptum: Recherche sens de l’humour prénommé Toutoune, disparu depuis le 6 août 2010. Variété: Caustique et second degré, voire troisième ou quatrième, ne faisant pas rire tout le monde. Pas de récompense (je compte sur votre probité, et puis je suis à sec).


Hello mes petits clous !!

C’est avec tristesse que je reviens vers vous, non parce que je reviens (ça ce serait plutôt la partie sympa de l’histoire), mais parce que j’avais prévu d’engranger des tonnes d’anecdotes fort drôles, pertinentes et pour tout dire irrésistibles, à partager avec vous, et je ne peux que constater l’étendue des dégâts : pas grand chose à se mettre sous la dent, à croire que les schtroumpfs sont devenus sages, ou qu’on n’a vraiment rien glandé en vacances. Je précise d’emblée que le point 2 est nettement plus probable que le point 1.

vendredi 6 août 2010

Ciao la compagnie !

Hello mes petits clous!

J'ai eu une impression étrange ces derniers jours en consultant ma page facebook. Un remake de "Oh temps suspend ton vol"… Un suspense insoutenable… 99 fans, les chiffres qui s’égrenaient régulièrement jusque là semblaient soudain bloqués, la belle mécanique était grippée, ou le temps s’était-il tout simplement figé ? Moment d’éternité…

Ca m'a rappellé cette pub pour le parfum Fahrenheit, dans laquelle en fond sonore une voix féminine assez neutre énonce NINETY NINE comme un fait établi et immuable.

mercredi 4 août 2010

I'm still loving you

Hello mon petit clou!

Aujourd'hui, pour toi lecteur, un petit article dans la série des animaux méconnus, j'ai décidé de te parler du scorpion.

J’ai choisi cet animal complètement au hasard, hein, et surtout pas parce que c’est mon signe astrologique ouh là là, tu penses, pure coïncidence.

D'ailleurs entre nous soit dit, sachant que je suis du premier décan et que ça se fête entre le 24 octobre et le 22 novembre, tu en déduis fort justement que mon anniversaire tombe dans un peu plus de deux mois et qu'il est temps pour toi de commencer à me choisir un cadeau, ce en quoi tu n'as pas tort.

lundi 2 août 2010

Un peu de tout et beaucoup de rien

Hello mon petit clou !!

Comment vas-tu ?

J’emploie volontairement le singulier en cette période de désertification de la blogosphère et de « GRAND CHASSE-CROISE des JUILLETISTES et des AOÛTIENS » (l’expression journalistique que je honnis le plus, je crois) (avec « au jour d’aujourd’hui », et « revoir sa copie »). J’ai l’impression d’écrire pour moi toute seule.

Ceci dit, je pourrais me vouvoyer.