lundi 30 août 2010

Back in black


Pré-scriptum: Recherche sens de l’humour prénommé Toutoune, disparu depuis le 6 août 2010. Variété: Caustique et second degré, voire troisième ou quatrième, ne faisant pas rire tout le monde. Pas de récompense (je compte sur votre probité, et puis je suis à sec).


Hello mes petits clous !!

C’est avec tristesse que je reviens vers vous, non parce que je reviens (ça ce serait plutôt la partie sympa de l’histoire), mais parce que j’avais prévu d’engranger des tonnes d’anecdotes fort drôles, pertinentes et pour tout dire irrésistibles, à partager avec vous, et je ne peux que constater l’étendue des dégâts : pas grand chose à se mettre sous la dent, à croire que les schtroumpfs sont devenus sages, ou qu’on n’a vraiment rien glandé en vacances. Je précise d’emblée que le point 2 est nettement plus probable que le point 1.


J’ai bien glâné quelques mots d’esprits, tels ce « c’est où Ton Pellier maman ? » lancé par grand schtroumpf, mais force est de reconnaître que ça ne suffira pas à remplir ne serait-ce que le commencement d’une chronique.

Et puis, en plus, c’est le dernier jour des vacances pour moi. Et je ne sais pas pour vous, mais le dernier jour des vacances, c’est comme le dimanche soir quand on était petits, en pire. Une espèce de nostalgie me saisit à la pensée de tout ce que je n’ai pas fait pendant mes vacances, de ce dont je n’ai pas profité… La réinstallation de la routine me fiche le bourdon.

J’en viendrai presque à regretter les sandwiches de l’autoroute.

Non, faut pas déconner quand même.

Mes vacances ?

Classiques, famille, plage, route, famille, plage.

J’ai enrichi mes connaissances de la faune sous-marine varoise, et j’ai enfin arrêté de passer pour une mythomane aux yeux de ma belle-famille, les barracudas que je leur signale régulièrement depuis quelques années lors de mes ballades aquatiques (suite à quoi j’obtenais généralement un hochement de tête incrédule) s’étant enfin miraculeusement matérialisés sous une forme extrêmement tangible, puisque au bout d’une canne à pêche. Et c’est bon ces bestiaux là, mine de rien.

J’ai aussi appris un détail fort intéressant de l’anatomie masculine.

En fait, messieurs, il faut arrêter de croire qu’on y connaît quelque chose au zizi, nous les femmes.
Réellement.

J’ai engueulé Grand Schtroumpf le plus sérieusement du monde, parce que je l’ai surpris à faire pipi en pissant vers le haut et en en mettant partout, chose qu’il faisait dans mon esprit pour rigoler.

Et donc, mise à la page par monsieur, j’ai appris qu’il était possible, techniquement, d’avoir une érection et de faire pipi en même temps.

Je croyais bêtement, que l’un bloquait l’autre, moi.

Si vous avez d’autres infos sur le sujet, je suis preneuse. Je me coucherai moins bête.

Allez à bientôt mes petits clous, pour la vraie rentrée cette fois !!



Partager

10 commentaires:

Flooe a dit…

*inspire profondément*

Te revoilà !!!

Permet moi de dire que tu est ma bouffé d'oxygène aujourd'hui dans ma journée plus que "pourrite" !!!
j'aurais au moins souri face à ta chronique :) et le tout avec une bande son qui fait du bien aux oreilles :)

Bon retour,bon courage,bonne inspiration et surtout Bonne reprise ;)


ps:imagine donc le moment de solitude d'un homme lorsqu'il veut faire son pipi du matin et qu'il est au "garde à vous" ;)

Fofifonfec a dit…

Ah ben comme quoi on en apprend tous les jours... Moi non plus je ne savais pas! Mais ça leur fait pas mal? (Question bête... faut que je me renseigne!)
Sinon moi ça me va si tu as perdu ton humour comme ça, regrette pas les sandwiches d'autoroute, va!

Bienreviendue!

Mariedk a dit…

Pareil ! Moi aussi ça me convient si c'est ça que tu appelles avoir perdu ton humour :)
Pour l'autre point, je ne savais pas non plus. Je vais me renseigner discrètement auprès de monsieur... ;)
Allez, tu es de retour mais c'est pas la fin du monde, c'est juste la fin des vacances et dans quelques jours, tout ça sera loin... et tu penseras aux prochaines :)
Merci pour AC/DC :)) J'adore !!!

Sofy a dit…

Bon retour parmi nous !
Ca fait plaisir de te lire... et, moi aussi, je vais me coucher moins bête ce soir! Mais Mme Coutet nous avait menti en 3ème: elle avait dit que ce n'était pas possible! Ah, ces profs, on ne peut pas leur faire confiance :op

Anonyme a dit…

bon retour parmi nous !!! et puis ce n'est pas comme si le retour de vacances était une épreuve en elle-même ! entre le déballage des valises, machines à laver, préparation des cartables, tri des vêtements et faisage de courses ... c'est reposant n'est-ce pas ?

stell*

bbflo a dit…

ravie de te revoir dans le coin !
... et moi, je savais !

ASTRIDM a dit…

Ah te revoilaaaaaa !!!
Alors pour la question du zizi, Mr M confirme :D

Valérie a dit…

@Flooe: Ravie de te retrouver!! Pour le pipi du matin, faut attendre après le petit dèj du coup??? :D

@Fofifonfec: oh non ça fait pas mal, c'est juste pas pratique (et s'ils s'ssoient pour faire pipi, ils se font sur les genoux, hihihi) (pour une fois que c'est plus pratique d'être une fille pour pisser)

@Marie: oui, faut d'ailleurs que j'y pense vite j'ai encore des jours à consommer avant la fin de l'année...

@Sofy: oui, c'est absolument honteux qu'on n'apprenne pas les choses ESSENTIELLES de la vie à l'école.

@Stell: et non... ménage fait avant de partir quasiment, lessives faites régulirement en vacances = rentrée ZEN

@bbflo: et comment tu savais ça toi??? Raconte un peu pour voir?

@Astridm: Mais franchement à parti faire pipi dehors ou attendre que ça passe, ils font comment??

Flooe a dit…

Attendre le petit Dej...ou être très souple...

:D

Eric a dit…

Me revoili après quelques repos bien mérité. Non mais !
Et pourquoi, au lieu de chercher de l'humour à tout prix (oui, je sais, les femmes et l'humour...) tu ne nous causerait pas de ce qui t'anime dans la vie : ta vision de la vie en général, de l'actualité, de l'avenir, de ton enfance, de tes études, tes rencontres, ta vie culturelle... J'ai aussi en mémoire de magnifiques poèmes qui ne sont apparus que bien trop rarement dans tes billets.

Publier un commentaire