mercredi 1 septembre 2010

10/10

Hello mes petits clous !!

J’ai été taguée il y a quelques jours par Marie de " les petits trésors de Marie » et Frédéric de « Recrafteur » (oui je sais, ils ont copié l’un sur l’autre, spa bien, mais je suis pas une balance). Non, taguée ça ne veut pas dire qu’ils sont venus chez moi et ont repeint la porte de mon garage. Quoique, s’ils veulent faire des travaux de peinture chez moi, il y a de la matière. Eux, ou quelqu'un d'autre. Je dis ça, je dis rien.

Mais revenons à nos ovidés.

Taguée, en blogodialecte, ça veut juste dire que je suis citée et que j’ai un gage et qu’après j’aurai le droit de refiler le gage à mon tour à d’autres mouahahah qu’est-ce qu’on s’amuse dans la blogosphère vous avez pas idée !! De vrais gamins.

Bon accessoirement c’est aussi l’occasion de faire découvrir à d’autres ses coups de cœur, sachant que les blogs se nourrissent des liens qui pointent vers eux et des passages de nouveaux lecteurs, que les amis de mes amis sont mes amis et qu’un espace vectoriel euclidien est un espace vectoriel réel de dimension finie muni d'un produit scalaire (Karamazov, aucun rapport).

Je suis donc censée citer mes 10 blogs préférés. Ca a été assez facile pour moi d’avoir une liste, puisque mes coups de cœur sont déjà presque tous en lien chez moi. Par contre il a fallu écrémer, sachant que certains sites ont plus besoin de publicité que d’autres, que d'autres sont incontournables mais ont déjà du être cités ailleurs… bref le casse-tête. Alors j’ai fait un peu comme je l’ai senti, ce qui finalement me réussit assez bien d’habitude (avec le plouf-plouf).

En site numéro 1, je vous propose donc le site de Leroy Merlin. Plus par nécessité que pour la qualité réelle du site, puisque il plante assez souvent et que tous les articles ne sont pas forcément correctement référencés, qu’il manque des photos et que les versions électroniques des catalogues sont prévues pour des parkinsoniens sous morphine. Cependant, une référence en la matière, quasi ex-aequo avec le site de Castorama, qui présente le net désavantage d’avoir un magasin situé 2 kilomètres plus loin de chez moi que le Leroy Merlin le plus proche.

Pardon ? Ah on parlait de blogs ???

Ok scusez je la refais alors.

En numéro 1, le blog d’Astridm, malheureusement en quasi pause en ce moment pour cause de maternage intensif, genre avoir un bébé qui dort pas c’est du boulot. Si c’était le cas, ça se saurait. Bref. En tout cas, je vous invite FOR-TE-MENT à aller consulter ses dessins drôles, légers et tendres !

En numéro 2, la fille de service, on se connait que de blog mais on se kiffe grave. Drôle, intéressante, elle a plein de choses à dire et en plus elle parle de seske aussi… (ça c’est pour les voyeurs).

En numéro 3 Ioudgine, le site de Perséphone, qui crée à partir de tout et de rien des monuments de drôlerie. Pour tout dire, c’est même la lecture de son blog qui m’a poussée à ouvrir le mien.

En numéro 4, Eve et sa vie rock and roll (et dieu sait qu'elle l'est!). Eve écrit peu (malheureusement) mais se rattrape par la longueur des textes, et tant mieux. Un univers assez différent du mien, un humour décalé et un esprit perçant, j’adore.

En numéro 5, le Précis de Grumeautique, une référence dans l’univers des blogs BD, je sais, vous connaissez toutes et tous, mais je n’ai pas pu passer à côté, ses dessins sont trop bons.

En numéro 6, la taie d’Oreiller d’Angel, sa vie quotidienne avec ses schtroumpfs à elle y est décrite de manière ultra drôle, et même une sortie chez Carrouf se transforme en véritable aventure. Toussa.

En numéro 7, Tu mourras moins bête, là encore une référence de blog BD, mais pour une personne ayant suivi une formation scientifique telle que moi, impossible de passer à côté. Drôle ET vrai. Et puis, c’est comme certains films, à lire et à relire, on remarque toujours la seconde fois un truc qu’on n’avait pas vu à la première lecture, il y a toujours des petits bidules amusants dans les coins, des références cachées…

En numéro 8, Sweet Sunshine, je suis tombée sur Mathilde par hasard, j’adore la manière dont elle écrit. Là aussi, je regrette que ce ne soit pas plus souvent, mais bonne nouvelle, le site qui était en pause reprend du service !

En numéro 9, Pensées de Ronde, ultra connu, mais un billet par jour, toujours intelligent, toujours bien écrit, très souvent drôle, sur des sujets qui sortent des sentiers battus, et dans tous les domaines, je ne pouvais pas passer à côté !

En numéro 10, la Mère Joie, j’adore son humour de patachon, et Monsieur légionnaire n’est pas mauvais non plus en blagues toutes pourrites.

En numéro 11 (oui je sais on avait dit 10 mais je fais ce que je veux, na), Mademoiselle Sarah, qui écrit sur l’amour, le cul, et parfois le reste, avec une plume merveilleuse. Et qui joue avec les sons, les mots, le visuel. C’est très poétique (oui oui, même si ça parle de seske) et surtout… très bon.

Et voilà, voici donc 11 blogs qui sont tagués dès maintenant, je refile le bébé (et l’eau du bain) (d’ailleurs en parlant de bain j’ai aussi un carrelage de salle de bains à poser, en plus de la peinture, merci de vous proposer).

A bientôt mes petits clous !

Partager

6 commentaires:

Flooe a dit…

Et bien...
J'ai pas fini de délaisser mon taff pour lire moi....

:D

bbflo a dit…

il y en a quelques un que je ne connais pas... par contre celui de Persephone, je connais, il est génial !

Anonyme a dit…

question peinture je m'y connais aussi ... qd j'aurai fini je viendrai t'aider si tu veux :-)

stell*

Mathilde a dit…

Thank you :), ça me fait très plaisir d'être dans ton top 10, je me la pète un peu là du coup!

Comme je reprends du service mais à moitié pour cause de concours dans trois semaines, je me pencherai sur le tag dès que j'aurai à nouveau une vie :p !

Encore merci en tout cas!

Recrafteur a dit…

Eh bien, que de lecture à aller voir tous ces blogs que tu as si bien mis en valeur !
Merci Valérie, je suis toujours aussi fan.

Mariedk a dit…

J'ai fait une tite visite rapide sur les blogs de ton Top 10 et je pense qu'il y a matière à prendre encore quelques bonnes doses de fous-rires. Merci de nous en faire profiter ;)

Publier un commentaire