vendredi 3 septembre 2010

Camelisation

Hello mes p’tits clous !

Mes enfants sont hype, surtout grand schtroumpf. Non, pas hype de la fringue, sauf si tu considère que le T-shirt Cars qui s’allume en rouge quand on bouge c’est le top en matière de mode et de branchitude, même que je vais le rebaptiser KITT (le T-shirt, pas mon fils). Ceci dit, ça semble être plutôt le cas, dans les cours de récrés de maternelle en tout cas. Et d'ailleurs, l’achat de ce T-shirt m’a procuré une nette avance sur l’échelle comparative papa/maman cet été.

Enfin, tout ça pour dire que non, définitivement, ce ne sont pas ses habits qui sont à la mode, mais grand schtroumpf est plutôt hype de l’attitude.

Cette année, la mode est au camel.

Hier, rentrée des classes, je l’amène pour son premier jour de classe en grande section, nouvelle maîtresse, nouveaux amis. Ni tristesse ni angoisse dans mon cœur, juste une très légère pointe d’inquiètude face à cette rentrée et toutes les nouveautés qui l'accompagnent.

Arrivés devant la classe, nous apprenons que son meilleur copain se retrouve avec lui, et d’ailleurs il est là aussi avec sa maman, joie, bonheur, entrée dans la classe en courant, franche rigolade.

Je reste plantée à la porte, mon « à ce soir » coincé dans ma gorge et ma joue déjà tendue désespérément vierge de bisou.

Chameau.

Partager

6 commentaires:

Flooe a dit…

C'est le début de l'ingratitude...fait toi une raison ça dure généralement plusieurs années sans vouloir te déprimer :p

courage petit garçon devient un homme...enfin presque :D

Eric a dit…

Tant qu'il passe pas ensuite au paquet de CAMEL.
Quoique...

Mariedk a dit…

Je confirme, mieux vaut t'y faire. Le mien, pareil ! Sa rentrée mercredi, il part sans même me faire un bisou... Bon ok il a 17 ans, mais j'ai envie de dire : Et alors ??!!!!!
MDR
Sont tous ingrats ces monstres !

bbflo a dit…

et c'est bien mieux comme ça !

Valérie a dit…

@Flooe: par plusieurs années, tu entends sans doute le reste de sa vie, j'imagine...non?

@Eric: ne parle pas de malheur!!

@Marie: oui mais zut quand même, pourquoi les autres ils pleurnichent??

@bbflo: OK. Mais un bisou, ça n'a jamais tué personne (sauf Jésus).

Flooe a dit…

à quelques années prêt,oui !!

:D

Publier un commentaire