vendredi 1 octobre 2010

Mes astuces pour payer moins d'impôts!

Mes chers petits clous,

En cette période de suppression des niches fiscales, et parce que je sais que les impôts grèvent lourdement vos budgets déjà largement entamés par la crise, j'ai décidé de vous donner quelques tuyaux pour diminuer voir supprimer complètement vos impôts sur le revenu.

Jusqu'à présent, je conseillais l'astuce suivante: se pacser puis se dépacser alternativement un an sur deux, afin de profiter tous les ans de l'avantage fiscal lié au changement de statut; l'intérêt du PACS résidant essentiellement dans l'évitement de la procédure longue et coûteuse de divorce à mener tous les deux ans.

Malheureusement, ce super tuyau n'est plus valable, puisque cet avantage a été supprimé très récemment.

Mais grâce aux astuces suivantes, vous pourrez malgré tout sortir la tête haute du combat annuel contre le Fisc:

1) Ne pas gagner d’argent :

Il y a deux alternatives: soit ne pas bosser du tout (vous pouvez poser votre démission dès demain), ou bien vous pouvez mener une activité trépidante, mais non rémunérée, ou très peu (exemples typiques: tenir un blog, être mère/père au foyer).

Avantages : On ne paye aucun impôt
Inconvénients : On n’est reconnu ni par la société, ni par son conjoint/ses amis/sa famille, et on mange des patates 365 jours par an

2) Se marier avec quelqu’un de riche/célèbre:

Quelqu'un de riche et/ou célèbre connaît généralement toutes les ficelles pour l’évasion fiscale. En joignant votre capital au sien (mieux, son capital au votre), vous bénéficiez de cette expérience!

Avantages : A vous bijoux de créateurs, vêtements de grands couturiers, soirées chez l’ambassadeur et Ferrero Rochers.
Inconvénients : De telles personnes sont rares sur le marché, et surtout pas toujours de première fraîcheur.

NB:  Dans vos prospections, éviter François Baroin (pour les femmes) et Liliane Betencourt (pour les hommes), dans un cas comme dans l’autre, vous risquez au final de ne pas vous y retrouver au niveau réduction d’impôt.

3) Déclarer des enfants:

c’est mathématique, le nombre de parts pour les impôts dépend des enfants, plus vous avez d’enfants, moins vous payez d’impôts, sans compter les allocations familiales!! Il n'est pas nécessaire de les FAIRE vous même, il suffit de les déclarer ou de les adopter (exemple type : Angélina Jolie et Brad Pitt). Attention toutefois à ne pas trop en rajouter.. Par exemple, 100 enfants, ça peut commencer à paraître louche, veillez à rester raisonnables, ne dépassez pas la quarantaine.

Avantages : Ca devient très intéressant au point de vue économique, surtout si vous n’élevez pas réellement les enfants en question.
Inconvénients : Il faut quand même trouver de vrais enfants à déclarer, ce qui peu engendrer quelques soucis de voisinage si vous les recrutez par chez vous.

4) Travailler à l’étranger et payer ses impôts là bas:

Sachant que nous sommes l'un des pays les plus taxés d’Europe, on réduit forcément ses impôts en les payant ailleurs. Pour ça, pas forcément besoin de déménager, il suffit de bosser à l’étranger dans un pays ou les impôts sont prélevés directement sur les salaires, et de rentrer tous les soirs chez soi.

Avantages : Très facile si on habite Saint Julien en Genevois (Haute Savoie) et qu’on bosse à Genève (Suisse).
Inconvénients : Très compliqué si on habite Kourou (Guyane) et qu’on bosse à Ouagadougou (Burkina Faso).

et enfin:
5) ne pas faire de déclaration d’impôt:

L’administration fiscale se basant sur votre déclaration pour établir le montant de vos impôts, sur le principe du «pas de bras, pas de chocolat», essayez le «pas de déclaration, pas d’impôt !».

Avantages : Cette technique est l'une des moins fatigante à mettre en place.
Inconvénients : C'est tout de même un peu risqué, surtout si vous avez déjà déclaré vos impôts un jour, ou bien si vous ne déménagez pas minimum 7 à 8 fois par an.

Et voilà, on dit merci qui???

A bientôt mes petits clous!

PS: Cosmopolitan/à droite/clic/valide/merci!
Partager

Photos Libres

10 commentaires:

Madame Sophie a dit…

J'ai fait le même constat! En plus, je me suis amusée à faire 1 simulation, si j'étais mariée je payerais... 700 euros de plus d'impôts! Ils peuvent toujours se brosser! :-D

Flooe a dit…

Bon....j'ai plus qu'à trouver un job à l'étranger...Car 100 trolls à la maison j'me pends au bout de 30 secondes... :D

Leoetlisa a dit…

Ca c'est du bon conseil bien pourri comme je les aime !!! :D

ASTRIDM a dit…

la 3ème soluce me tente bien ! mouhahahaaaa !!!

Ana DuCocon a dit…

J'ai une copine qui voulait tenter la 1ère soluce ;)

Maureen a dit…

Très bons conseils ! Bon après, faut voir ceux que l'on peut effectivement appliqués lol

Sofy a dit…

Le fait que j'ai 22 gnomes toute la journée, ça compte tu crois?!

Valérie a dit…

@Madame Sophie: et donc finalement, tu vas vivre maritalement avec une grosse fortune??

@Flooe:m'en parle pas.. Mais comme je dis pas obligé de les héberger hein!

@Leoetlisa: :D

@Astridm: oui, mais 2 c'est pas assez, faut continuer!

@MissBrownie: et alors, pourquoi a-t-elle abandonné l'idée?

@Maureen: tu te charges de l'enquête de terrain?

@Sofy: Ca devrait. D'autant que dans certains cas, l'éducation se fait majoritairement à l'école...

Jena a dit…

Hé hé ;)

Moi j'ai opté pour la solution n° 1 : suis étudiante, je fais un boulot de merde, et pas tout le temps, donc pas d'impôt. Hem! Je serai super contente le jour où j'en paie, n'empêche :D

Marre des impots ! a dit…

Haha ! La 3ème soluce me plais bien ! :D

Cela dit, j'ai cru comprendre qu'investir dans le foncier forestier était le bon plan ;)

Enregistrer un commentaire