mercredi 9 novembre 2011

Baisse de forme?

Chers petits clous,

Je ne vous apprends rien, c’est bientôt l’hiver, malgré les températures plutôt clémentes en ce moment.

Enfin, clémentes, ça dépend pour qui, parce que pour mon organisme par exemple, je ne vois pas trop les effets bénéfiques de cette alternance de températures plus ou moins fraiches, et d’un degré d’humidité aussi variable que le taux de mon dernier emprunt.

Ceci, ajouté à l’absence de toute source de lumière entre 17h30 et 7h30 (merci l’heure d’hiver), et peut-être un peu, je dois l’avouer, à la gestion combinée d’un boulot dans lequel les derniers mois de l’année sont toujours intenses, de deux enfants et de milliards de choses annexes mais nécessaires, et bizarrement je me sens sur les rotules.

Chaque année, à cette période, j’achète donc plein de boites de petites pilules diverses et variées (vitamines, minéraux, oligo-éléments, compléments) afin de m’aider à passer le cap.

L’inconvénient, c’est que je me transforme en pharmacie ambulante, pire que ma grand-mère. J’ai failli investir dans un pilulier, c’est pour dire.

Heureusement, on m’a parlé de Bion 3 Adultes. J’ai échappé au pilulier de mémé.


Et en plus, le packaging a été relooké, lui. Pas comme mémé.

Bion 3, c’est dans un comprimé, tout ce que je prenais avant pour rester en forme, et bien plus : 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E), 7 minéraux (iode, chrome, manganèse, sélénium, zinc, molybdène, fer). Ne trouvez-vous pas que cette précision toute scientifique donne un côté plus sérieux à mon article? C'est ce que je me suis dit aussi.

Dans Bion 3, il y a aussi 3 probiotiques exclusifs. Les probiotiques, ce sont des micro-organismes bénéfiques pour notre santé. Ceux-là agissent sur l’équilibre de notre flore intestinale et aident au renfort des défenses naturelles.

Parce que, quand on y réfléchit, à part la peau, les seuls organes qui sont directement en contact avec le monde extérieur (et donc, entre autre, les vilains microbes) chez nous, c’est tout ceux qui composent le système digestif. Pas étonnant qu’en agissant sur la flore intestinale, on puisse renforcer nos défenses immunitaires !

Bion 3 peut être utilisé toute l’année, en cure dès que le besoin s’en fait sentir, ou bien aux changements de saison (là, honnêtement, c’est surtout pour l’hiver. Parce que le changement de saison printemps/ été, bizarrement, passe beaucoup plus facilement chez moi et sans fatigue). Il est disponible en pharmacies et parapharmacies en boites de 30 ou 60 comprimés.

Pour en apprendre plus, découvrir les autres produits de la gamme, rendez-vous sur le site de Bion www.bion.fr.

En bonus, vous pouvez également mesurer votre quotient vitalité sur le site (http://www.quotient.vitalite.bion.fr/ ). Moi je suis à 55%, ce qui est plutôt bof.
Ce qui est rigolo, c’est qu’on a les statistiques de ce quotient selon plein de facteurs.
Et donc, les plus en forme sont les retraités, loin devant les jeunes parents. Quelque part, c’est important d’avoir des données statistiques fiables pour justifier le fait que vous laissiez ce week-end encore la garde de votre progéniture à papi et mamie. Ben oui, tout ça, ce n’est qu’une question d’équilibrage de quotient vitalité, hein.

Ah oui, dernier truc, il y a des mentions obligatoires. Mais vous n’êtes pas non plus complètement obligés de les lire, c’est juste qu’elles doivent apparaitre. Là, je les ai mises en rose, ça leur donne un petit côté girly.

PRECAUTIONS D'EMPLOI
Ne pas couper le comprimé. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ces produits contiennent de l’iode. Ne pas consommer en cas d’hyperthyroïdie, d’hyperparathyroïdie, d’hypercalcémie, d’insuffisance rénale sévère. Bion®3 ne convient pas à la femme enceinte. L’utilisation concomitante d’autres produits contenant des vitamines A et D doit être évitée. Les personnes intolérantes au fructose, déficientes en saccharase-isomaltase ou présentant une malabsorption au glucose-galactose ne devraient pas consommer le produit. Présence de potassium à raison de 5 mg : cela devra être pris en considération chez les personnes soumises à un régime contrôlé en potassium.
NE PAS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS. Ne pas utiliser en cas d’intolérance à l’un des ingrédients. Dans des rares cas, ces produits peuvent entraîner des réactions allergiques.
Les produits Bion® sont des compléments alimentaires. Ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.

A bientôt mes petits clous!

Article sponsorisé

2 commentaires:

Philippe a dit…

Merci pour ton conseil, moi je suis plutôt gélules d'extrait de plantes et produits des abeilles. En ce moment, je prend une cure de la gelée royale (pure) et des gélules d'échinacée et de propolis. Ca m'a évité d'attraper la bronchite à cause de laquelle tout le reste de ma famille (enfants et épouse) a fini sous antibiotique !

Cha a dit…

Normalement, une bonne alimentation suffit pour pallier ces baisses de forme.
Pas besoin de tous ces compléments alimentaires !

Publier un commentaire