jeudi 28 janvier 2010

Fleur bleue...

Bonjour mes p’tits clous préférés !!!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes lectures, en dehors des romans que je consomme au poids. D’ailleurs du coup j’investis dans des sagas fantasy qui ont le double avantage de me changer les idées, et de représenter un volume de lecture non négligeable, le kiff parfait étant de tomber sur une saga en 10 tomes de 600 pages chacun. Minimum.

En dehors de tout ça donc, je lis les journaux. Enfin, je lis LE journal gratuit que je trouve à la sortie de ma bouche de RER…Et pas à l’entrée malheureusement, ce qui m’oblige sur mon trajet à me coltiner l’observation visuelle attentive de mes voisins, l’effet immédiat étant une déprime soudaine et difficilement réversible, surtout combinée aux observation olfactive et tactile qui sont elles acquises d’office.

Je lis donc le journal. Pas tout surtout, malheureux! Je survole de très très haut les mauvaises nouvelles, les pages sport, le programme télé, l’horoscope.

Allez j'avoue, je lis l'horoscope... mais je le mets précieusement de côté pour le lire le soir, juste pour voir à quel point la prévision de mon signe est à côté de la plaque, soit environ (statistiquement) dans 81,7 % des cas. Les cas restants étant soit miraculeusement tombés juste (par exemple, « votre charme et votre énergie naturelle seront aujourd’hui vos précieux alliés », c’est tout à fait ça), soit trop vagues pour être interprétables (on peut citer, par exemple : « Vous aurez résolument le vent en poupe et il conviendra d’en profiter pour réaliser nombre de vos objectifs. C’est ainsi que vous aurez tout intérêt à donner libre cours à votre imagination » ; pour toute prévision personnalisée, me contacter par SMS au 3669, 12,24€ + prix d’un SMS).

Exit donc toutes ces rubriques, et je me concentre sur la seule qui vaille le coup : le courrier des lecteurs !

Ah lecteurs, que de moments inoubliables j’ai passé grâce à votre prose !! Le summum étant bien entendu le courrier du cœur, qui est en fait un ensemble de petites annonces de gens qui se sont croisés, qui n’ont pas osé, qui regrettent, qui auraient bien aimé…

Entre mièvrerie, faute de goût, ou vrai talent littéraire, on y trouve des poèmes niais, quelques phrases jetées comme une bouteille à la mer, des mots si vrais et si doux parfois…

Et derrière chaque lettre, chaque mot, chaque phrase, transparait la solitude, le besoin d’amour, la personnalité de l’auteur, l’ambiance de cette rencontre, de ce coup de foudre… Un monde entier à imaginer en quelques lignes, parfois maladroites jusqu’à la caricature, mais toujours si émouvantes.

Ah…. l’amour… [yeux papillonnants et rêveurs levés vers le ciel, rosissement ravi des joues, petits oiseaux qui chantent par une douce matinée de printemps parfumée]…

Excusez-moi, je suis une fille, et en tant que telle je pleure même devant les séries télé de l’après-midi sur M6. Voire TF1. Enfin non faut pas déconner quand même.

D’ailleurs, dans un prochain billet, j’ai prévu de vous expliquer l’amour, parce que dans les grandes lignes c’est hyper simple, enfin, dans la théorie. Mais il faut d’abord que je réussisse à coucher sur le papier mes idées sur le sujet en termes compréhensibles, ce qui me demande un certain effort.

En attendant, j’ai trouvé un super gadget pour les filles qui comme moi, ont beaucoup d’humour et aiment surprendre leurs mecs (c’est ce qu’on dit, en amour, il faut éviter de tomber dans la routine, le train train quotidien…).

Offrez vous le test de grossesse toujours positif ! Hilarant et de très bon goût !

Vous me remercierez !!

Allez, ciao les p’tits clous, et à demain pour de nouvelles aventures !!

7 commentaires:

Fleur a dit…

en SF, je te conseille tous les cycles écrits par Jack Vance, c'est du lourd ...

ASTRIDM a dit…

whaouuuu ! quelle lecture Valérie !!!
Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un courrier des lecteurs moi !!!

Valérie a dit…

@Fleur : c'est le mot fleur dans le titre qui t'a fait réagir??? Bienvenue ici en tout cas!! En espérant que tu auras suffisamment de temps les prochains mois pour passer (mais j'en doute :D )

@Astridm : c'est quelle partie du journallqui t'intéresse alors?? Laisse-moi deviner... les pages foot??

Eric a dit…

Ah, les odeurs du RER...
Là on te découvre grande philosophe.
Sinon, es-tu une fille ou une femme ?
Si tu ne les as pas lus (et que tu aimes l'HF), je te conseille les 10 tomes (pour l'instant) des Chevaliers d'Emeraude (cf. http://www4.fnac.com/Les-chevaliers-d-Emeraude/si2482)
ou les écrits de Robin Hobb (comme l'assassin royal, cf. http://www4.fnac.com/Robin-Hobb/ia129212). Bref, si tu veux des references, dis-le moi et je te réponds par mail.

Valérie a dit…

Avec plaisir pour les références Eric!! Je connais Robin Hobb, par contre je n'ai pas encore lu les chevaliers d'Emeraude, je vais pouvoir claquer mes chèques LIRE à la fnac tout à l'heure ;)

Eric a dit…

Pour les références de livres, as-tu un mail ?

Valérie a dit…

Eric, j'ai ajouté mon mail à mon profil blogger, tu peux cliquer sur mon nom et y accéder ;)

Enregistrer un commentaire