mercredi 31 août 2011

Un ti pou, deux ti pou, trois ti pou doudou... (Apaisyl Poux Prévention)

Bonjour les petits poux clous !

Bientôt la rentrée des schtroumpfs, je vous prépare un petit article là dessus, mais en attendant, qui dit rentrée, dit temps pourri qui s’annonce (ça, ça changera pas trop de cet été), étiquettes à coudre sur les vêtements des enfants (item n° 412 de la liste pour l’école) ET… retour des poux.

Je soupçonne ces monstrueuses bêbêtes, oubliées pendant les vacances, de se terrer dans les pupitres durant les chauds mois d’été, à peine dérangées dans leur lourd sommeil sans rêve par le vrombissement d’une grosse mouche enfermée par mégarde dans la salle de classe, le dernier jour avant les vacances. Tirées de leur léthargie par l’éclatante sonnerie de 8h30 du premier lundi de septembre, affamées et amaigries, elles observent avec avidité la cohorte de nouveaux venus pomponnés et sacs neufs sanglés sur le dos, qui emménagent dans la salle.

Non ?

Enfin, pour ma part, j’ai de la chance, les schtroumpfs y ont échappé jusqu’à présent. Il faut croire que leur nature de cheveux ne se prête pas à la pédiculose (à l’invasion des poux et des lentes, quoi). Et sachant qu’une femelle pou, même belle, pond jusqu’à 300 œufs dans sa vie, ça en fait des soirées préservées!

Honnêtement, tant mieux, parce que je connais un enfant dans la classe de grand schtroumpf qui avait droit à un traitement tous les soirs, tant il attrapait les poux facilement. Inutile de dire que la maman, elle, s’arrachait les cheveux (au moins, elle avait moins de chance d’attraper aussi des poux, ceci dit).

Bref.

C’est là qu’Apaisyl a eu une bonne idée. Au lieu de traiter les poux une fois installés à base de shampooing et autres traitements contraignants, pourquoi ne pas inventer un produit préventif ? De là est né Apaisyl Poux Prévention.


C’est un spray répulsif à base d’un actif naturel produit à partir d’huile essentielle d'Eucalyptus Citriodora, à vaporiser le matin sur la chevelure pour une action pendant 12 heures de suite, soit une journée d’école tranquille.

Comment sait-on que ça fonctionne 12 heures de suite? Et bien, mesdames et mesdames, parce que des scientifiques ont fait des tests avec des poux vivants (morts, c'était moins probant). Je m'interroge sur la nature exacte des tests, qui s'est porté volontaire, a-t-il été tiré à la courte paille, plouf, plouf, c'est à toi qu'on verse la boîte de poux sur la tête ce matin... La vie de scientifique est palpitante.

Le spray peut s’utiliser dès trois ans. Ah, ben ça tombe bien, c’est l’âge de l’entrée à l’école, la vie est bien faite, non ?

Bien sûr, je ne vous conseille pas de l’utiliser toute l’année. Mais en période d’infestation à l’école, ou lorsque l’une de vos chères têtes blondes, rousses ou brunes risque de refiler ses nouveaux copains plutôt collants tout juste ramenés de l’école à toute la maisonnée, ça peut être intéressant.

Un petit truc en plus à ajouter sur votre liste de rentrée, à acheter en pharmacie !


A bientôt les petits clous !

Mention légale: Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing                           

4 commentaires:

Albane a dit…

Personnellement j'ai un tube d'huile essentielle de lavande. je mets deux gouttes sur la tête des enfants (enfin, quand j'y pense) le matin, et je frotte un peu. Pour l'instant j'ai toujours été tranquille, souhaitons que ça dure.

Eric a dit…

Afin de ne pas trop perturber les très nombreux lecteurs de ce blog (élu meilleur blog du monde par... moi-même), mon commentaire se fera dans le ton du billet du jour :
Merci Apaisyl, je sais dorénavant que grâce à toi ma vie va changer. Avec mes 4 enfants je vais y passer au moins un tube par semaine et donc mon budget vacances de l'été prochain.
Sinon, ce que j'adore avec les campagnes sponsorisées c'est qu'absolument tous les blogs parlent du même produit en même temps.

Mariedk a dit…

Bon ben si l'huile essentielle de lavande ne marche plus, je saurais quoi utiliser pour me prémunir de ces charmantes bestioles que Choubi risque de ramener de l'école...

Bretagne buissonniere a dit…

Je suis une grande qui a une tête à poux... Une voire deux fois par an, j'héberge gracieusement ces petites bêtes ! J'ai essayé plusieurs marques de lotion (en général, je mets un bon mois à tuer toutes ces petites bêtes... j'ai les cheveux longs pour corser l'affaire).... Ce qui m'a réussi en tout cas cet été après trois flacons de lotions différentes... un envahissement de 6 semaines (juillet aout). J'ai fini par des cures 3 fois par jour de peigne ... le bon vieux peigne que l'on passe plusieurs fois par jour dans les cheveux.... et au bout de 10 jours j'étais enfin tranquille... Oh mais ca me gratte !!!

Publier un commentaire