lundi 12 décembre 2011

TO DO

Hello les petits clous !

J’abhorre les to-do list. Je ne sais pas vraiment pourquoi, à vrai dire... Ce doit être lié à la notion de DEVOIR, j’ai horreur qu’on me dicte ce que je dois faire. C’est quand même pas un fichier Excel qui va me gâcher la vie, non ?
En plus, au boulot, j’en ai déjà 100000 à gérer, des trucs to do. A faire. Pas le choix, obligée.. Alors faire un fichier "TO DO" pour mes tâches personnelles...

Tâches. Ca porte bien son nom. Je rêve d’une journée SANS TACHES. Oui, on appelle ça des vacances, aussi, je sais. Le problème vient peut être de là, tiens?


Je n'aime pas non plus ces listes, parce que c'est sans fin.
A peine apurées les tâches dévolues, que d'autres supplémentaires, pas plus agréables, se sont collées dessus, à mon corps défendant. Tonneau des Danaïdes, mythe de Sisyphe, tout ça.

Liberté, je chéris ton nom.

Et puis, je n’aime pas ces listes, parce que rien d’important n’apparait jamais dessus. Je n’écris jamais sur ces listes là :

1) Prendre soin de moi (non, pas de pub Garnier cette fois, promis)

2) Manger avec quelqu’un que j’aime.

3) Faire des bisous.

3) Faire la fête. 

4) Penser à être heureux. 

Et pourtant, parfois, j'oublie tout ça. Et plein d'autres choses essentielles.

Alors, voilà, moi ma to-do list de ce matin, (la personnelle, hein, je vous parle pas du boulot), c’est plutôt :

1) Passer à la pharmacie
Fait ce matin. Pour acheter un truc rapport à une vague opération prévue début janvier pour moi, même que j’angoisse pas du tout du tout à peine un peu, pfiou, si peu, c’est dire. D’ailleurs, j’ai tout oublié... La preuve, je ne vous en ai pas parlé, c’est rien du tout.
Je fais bien l’autruche ?

2) Rendre le DVD à la vidéothèque
Bon, vu que le film était bien, c’est pas trop trop une corvée. C’est juste qu’il faut caser ça entre déjeuner à midi et le point 3, donc ça va être la course. Joie.

3) Cadeaux de Noël 
Ambitieux, je sais. Tu connais  ma propension naturelle à m'y prendre le 24 au matin? Mais bon, même si je n’en fais qu’un ou deux, c’est déjà ça. Je vais d’ailleurs commencer par le mien, j’ai repéré de jolis kimonos en soie. Comment ça, c’est pas le principe des cadeaux de Noël ?

4) Prendre RV avec la pédiatre pour ce pu*** de vaccin qu’on est déjà 6 mois en retard pour Grand Schtroumpf
6 mois! On n’en est pas à un jour près, ceci dit. Procrastination, etc...

5) Faire les photocopies pour la police 
Ah oui ça obligé on est déjà super en retard. Maintenant, à la police, pour avoir le droit de porter plainte, il faut faire un dossier de 212 pages minimum, en 2 exemplaires. Genre, ils vont récupérer les numéros de série des éléments volés A PARTIR DES FACTURES et diffuser ça à toutes les polices de France. Au cas où, quelqu’un retrouve un des trucs qu’on nous a piqué. On y croit, on y croit. Mouahahahahah.
Presque aussi drôle que le message d'attente de la Matmut, lorsqu'on appelle au numéro spécial pour déclarer ses sinistres (un petit air de salsa avec "la Matmut, elle assure" en fond sonore, sur tous les tons, diffusé pendant environ 1/4h avant qu'un conseiller décroche. J'imagine même pas la gueule de ceux qui appellent pour dire que leur maison a brûlé. "La matumt, la matmut, elle assure?", petit air de trompette)

6) Désigner le gagnant du concours 
Ah oui, bon, ceci dit, ça va, vous n’avez pas abusé en nombre de commentaires, c’est facile. (et nonobstant le fait que je pourrai me vexer que si peu de monde ait considéré que gagner 50 € juste en disant que je suis la meilleure était un lot valable). D’ailleurs, je l’ai déjà choisi, et c’est Georges qui gagne. Epicétou. Bravo, Mademoiselle de service.

7) Faire un article 
Ah ben ça, c’est fait, tiens.

A bientôt mes petits clous!

3 commentaires:

georges a dit…

hiiiiiiiiiiiii chuis trop contente ! merci beaucoup !

ça va m'aider à accomplir le point 3 de la liste !

Eric a dit…

Bon, je vais t'aider à alléger ta liste (non, ne me remercie pas, ou alors quand on se verra).
- point 1 : les médocs ne servent à rien, c'est bien connu. On sait bien que dans 90% des cas on guérirait tout seul, le médicament n'est qu'un placebo.
- point 2 : Ah, c'est toi ! J'avais vaguement entendu qu'il restait UN client chez Vidéo Futur... Sinon, tu trouves des collègues avec qui tu échanges des films directement sur ton disque et, hop, plus besoin de passer à la boutique
- point 3 : une orange et une papillote. C'est réglé !
- point 4 : cf. point 2. Dernière étude en date : il y a beaucoup plus de bien portants (et beaucoup beaucoup moins de cancéreux) chez les non vaccinés.
- point 5 : de toute façon ils ne retrouveront rien...
- point 6 : vu que c'est pas moi le gagnant ça ne servait à rien de le dire. Georges, je te hais, t'es pas encore partie en Ecosse ?
- point 7 : seul point qui mérite d'être là. Tu te rends compte que, avec ma géniale technique, il est passé en première - et seule - position ?

Unknown a dit…

Coucou Valounette,

Ouin j'ai loupé le concours. Encore que je n'ai pas besoin de carotte pour dire du bien de toi :-)

Bon courage pour ton opé. On t'aime et on t'embrasse même à distance.

Enregistrer un commentaire