mercredi 17 octobre 2012

Biologix, par toutatis!


Cher petit clou,

il y a peu, une amie m’a demandé si ça m’intéressait de recevoir des produits d’un ami à elle qui lançait une nouvelle marque d’en-cas adaptés à la petite enfance, pour en partager l’expérience sur mon blog.

Donc, suivant ma règle morale bloguesque numéro 1, comme il y avait des trucs à manger, j’ai dit oui.

Et comme ça, j’ai reçu il y a quelques jours un énorme paquet rempli de produits Biologix à grignoter (ahh) pour enfants (ouin). Oui, mais, pour les besoins du blog, j’ai été o-bli-gée de gouter, normal.

Mais avant de vous dévoiler le test, je vous explique les raisons qui m’ont fait dire banco, on vend la caravane ok pour le test.

1 - Le vert est ma couleur préférée 

Ca tombe bien, il y en a sur tous les paquets... Normal, les produits Biologix sont des produits biologiques (oui, ma sagacité t'étonnera toujours). Moi et mon credo « moins on mange de cochonneries, plus mieux c’est pour nous », on aime. Surtout pour des produits à destination des bébés et des enfants. Parce que, mine de rien, ils sont un peu la prunelle de nos yeux, quand même.

2 - J’aime bien les X 

Et tous les produits Biologix se finissent en X. Ou plutôt en IX, Comme Astérix. Hasard ? Pas tellement. Les produits Biologix sont composés d’ingrédients qui proviennent exclusivement de la production locale française, et résistent donc encore et toujours à l’envahisseur. Non seulement ils n’ont pas fait des milliers de kilomètres pour arriver dans mon assiette, mais en plus ils dynamisent l’économie locale. Et tout ça, mesdames et mesdames, dans un simple biscuit de 4 grammes. Balèze.

3 - Il y a des petits dessins trop choupis sur le site web 

Je sais, tu es scotché par la pertinence de mes arguments. Mais constate toi-même : http://www.biologix.fr/

Je kiffe surtout les poules. C’est mon âme légèrement enfantine sur les bords, mais tout s’explique, vu qu’à l’origine les produits sont spécialement étudiés pour les besoins spécifiques des enfants de 10 mois à 3 ans. Et un peu plus, on peut aussi.

Oui, tu te dis tout ça, c’est bien gentil, mais passons aux valeurs essentielles, aux questions fondamentales: Qu’est-ce qu’on mange ?


Alors, moi, j’ai reçu des biscuits apéros. Oui, enfin bon, des SORTES de biscuits apéros.





J’ai apprécié le fait que ces biscuits ne soient pas trop salés (ni sucrés, d’ailleurs), avec un petit gout de romarin. La structure soufflée aussi est agréable (oui, même les GrissiniX qui d’ailleurs ne sont pas des gressins, pas grand-chose à voir).

J’ai juste un petit bémol, je trouve que tous ces biscuits ont une légère amertume due à l’huile d’olive. A tester donc avec des bébés, pas sûre que tous apprécient. Mais à mon sens ça peut aussi faire partie de l’éducation au goût.


Sinon, j’ai aussi reçu des trucs pour le gouter:



La boite de biscuiX s’est volatilisée en 3,72 secondes. Bêtement, je l’ai posée sur la table pendant le gouter ET j’ai tourné le dos. Je peux pas vous dire, mais ils devaient être bons, à mon avis.

Du coup, j'ai réquisitionné les barres de fruiX pomme pruneaux, bien planquées dans le tiroir de gauche de mon bureau. En plus, les pruneaux, comment dire... Ca tombait bien. Non, ce n'est pas une mauvaise excuse pour tout garder pour moi.

En tout cas, J'ai adoré...Pas de sucre, juste le gout des fruits.

Bref, il reste plus rien. Snif.

Mais heureusement, je peux me réapprovisionner en ligne sur le site:

http://www.biologix.fr/7-marche-en-ligne

 Et si la démarche te plait, n'hésite pas à faire de même!

A bientôt mon petit clou!

1 commentaires:

Sofy a dit…

Ca donne envie d'essayer mais... 7 € de frais de port, c'est qd même beaucoup...

Enregistrer un commentaire