mardi 23 novembre 2010

Garnier Bio Active: Biotiful?


Bonjour mes petits clous !!

Today en duplex live from mon salon, je vais vous parler d’une nouvelle gamme de soins de chez Garnier (non, je ne me transforme pas en blog beauté, rassure-toi).

A vrai dire, et comme vous l’avez peut-être constaté, je ne suis pas trop portée sur les produits de beauté (parce que je n’en ai pas besoin ! Qui a rit dans l’assistance ? Je prends les noms). En fait, c’est surtout la partie « maquillage » que j’ai tendance à zapper, mais ça ne m’empêche pas de prendre soin de ma peau, de bien la nettoyer et de bien l’hydrater, d’abord parce que je pense que c’est important, et puis parce que c’est un moment soin et plaisir, entre les odeurs fruitées, la sensation de la peau après le soin, toute douce et veloutée (et le fait de pouvoir s’enfermer tranquillement dans la salle de bains, aussi, et de faire la sourde oreille à toute sollicitation extérieure, de quelque nature qu’elle soit).


Le but de ces soins, c’est avant tout de chouchouter sa peau. Pas question pour moi, d’autant que ma peau est assez sensible, de m’enduire de produits allergènes, irritants, ultra chimiques et suspectés d’induire des maladies diverses et variées. S’il n’est pas rendu obligatoire par la réglementation, j’applique quand même, de manière raisonnée bien sûr, le principe de précaution.

Mais j’ai un peu des oursins dans le porte-monnaie, aussi, et j’ai donc tendance à écarter de ma liste de courses les soins certainement très bien mais qui me contraindraient à stopper les travaux de la maison ET à manger des pâtes premier prix pendant 20 jours sur 30. Les schtroumpfs seraient certainement contents, mais pas ma balance.

Bon, vous avez compris, peu de soins finalement correspondent à ces deux critères conjugués. Et là, tadammmm (roulement de tambour, foule en délire), on m’a parlé des soins Garnier BIO Active. Et qui dit Bio Active, dit Bio en premier lieu. Ca sonne bien, mais en vrai, Bio dans un produit de beauté, ça ne veut pas dire grand-chose, donc je vais détailler. La gamme est certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio, jusqu’à 20% des ingrédients utilisés sont d’origine biologique et 95% des actifs sont d’origine naturelle, et ils ne contiennent pas de paraben, pas de silicone, pas de colorants, pas de phénoxyéthanol, pas de PEG ni dérivés chlorés ni huiles issues de la pétrochimie, et uniquement des parfums naturels. C’est rassurant pour moi qui passe généralement des heures à déchiffrer les étiquettes.

Les actifs utilisés sont la Criste Marine (biologique, donc) pour la gamme anti rides. C’est une plante comestible (mais il est interdit de lécher le flacon) qui pousse sur les falaises ou les rochers en front de mer, là où aucune autre plante ne peut pousser. Elle résiste à la fois au sel, et à la sécheresse, et elle a la propriété de stocker l’eau dans ses feuilles charnues. Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que ces spécificités lui confèrent des propriétés très particulières, notamment celle de pouvoir stimuler le renouvellement cellulaire et d’être très riche en minéraux.

Pour ses propriétés d’hydratation, le second actif sélectionné par Garnier a été l’Aloé Vera (lui aussi biologique). Et là, pas besoin de lire la brochure, je connais bien, c’est la plante de référence pour la peau, elle sert à tout ! Petits bobos, sécheresses, démangeaisons… La pulpe d’Aloé Vera, directement issue de la feuille coupée, soigne par exemple les coups de soleil ou les boutons de moustiques, et surtout, elle hydrate, sans graisser.
Et maintenant, mon marché :
  • Dans la gamme Soins Hydratants à l’Aloe Vera :
    • les soins :

         
                              Soin protecteur nourrissant, peaux sèches et sensibles                     Soin protecteur hydratant, peaux normales à mixtes

J’ai une peau mixte et sensible (non, on ne rit pas). Donc je mélange les 2 ? Non, je prends le soin peau normale à mixte. Les soins pour peaux sèches sont toujours un peu trop nourrissants pour moi.
     
                                                        Démaquillant yeux hydratant                                                       Lait démaquillant hydratant
Là j’hésite. Celui pour les yeux me semble incontournable, par contre j’aime laver ma peau avec un pain de toilette sans savon plutôt qu’avec un lait démaquillant. On va dire, juste le premier, pour l'instant.
  •  Dans la Gamme Anti rides à la Cyste Marine:        
     
On va faire COMME SI j’en avais besoin. On a le droit de supposer ce qu'on veut, après tout. Donc, dans l’hypothèse hautement improbable où je doive (dieu que cette phrase est laide) utiliser l’un de ces produits dans un avenir incertain mais en tout cas fort éloigné, et bien je prendrais les 2, parce que la zone du contour de l’œil ne se traite jamais comme le reste du visage, elle a besoin d’être plus chouchoutée.
Ah, et un dernier point qui me plait : les emballages proviennent de carton certifiés FSC, garantie d’une gestion durable de la forêt.

Ca, et le fait que ce sont des produits qu’on trouve en grande surface, et à des prix très abordables.
Il ne me reste plus qu'à tester tout ça (monsieur Garnier , si tu m'écoutes...)
Voilà mes petits clous ! A bientôt !

Article sponsorisé

Partager

2 commentaires:

Mariedk a dit…

Je vais me coucher moins bête ce soir car j'ai encore appris un truc (à propos de la Criste Marine) en lisant ton article.
Ceci dit, je ne me maquille plus, donc point besoin de démaquillant. Les soins anti-rides, ne sont pas pour moi non plus car de une, j'ai la chance de ne pas encore en avoir à 46 ans et de deux, le jour où j'en aurais, j'ai bien l'intention de les garder.
Les soins hydratants peut-être ? Même pas ! Je fabrique mes propres savons (remarque, propre pour un savon, c'est la moindre des choses) et ils lavent sans agresser et laissent la peau tellement douce que je n'ai même plus besoin de mettre une crème de jour. Ma peau est toujours douce et souple, même en hiver !
Merci quand même pour les infos sur la Criste Marine ;)

Ah, j'allais oublier : je n'ai rien contre les articles sponsorisés !

Anonyme a dit…

oh toi aussi tu as la peau mixte et sensible lol c'est marrant hein pour trouver des produits pour ne pas briller mais hydrater qd même !
ahhh chtuuu
stell*

Enregistrer un commentaire