jeudi 18 novembre 2010

#gba10

Hello les petits clous!

Mercredi soir, je me suis trainée à la soirée des Golden Blog Awards, uniquement pour manger les petits fours, je vous rappelle, vu que je n’étais pas sélectionnée. Sauf qu’avec une fin de gastro, mes envies de petits fours étaient quasiment réduites à néant, ce que la vue du bœuf carotte en gelée présenté en petite coupelle n’a bizarrement pas arrangé.

Du coup, j’ai fait quoi ?

- J’ai twitté des messages juste pour les voir sur l’écran géant. Génial ce truc. Je veux le même chez moi pour ma prochaine soirée !! Faut que je choisisse le hashtag qui va bien (si vous ne savez pas ce qu’est un hashtag, vous ne connaissez pas Twitter. C’est Jean-Bernard Bros, l’adjoint au maire, qui l’a dit.). #teufchezouam2010 ? Et puis ça foutait la honte à tous les twittos restés chez eux et pas invités, qui lorgnaient France/Angleterre d'un oeil. Je me suis sentie au coeur de la communauté des blogueurs, pour une fois, dans une communion et un partage merveilleux, à base de twits tels que "Les #gba10 ca fait mal aux pieds" ou "y a quelqu'un dans la queue des #gba10 pour discuter avec moi ?".

- J’ai admiré les plafonds de la salle de réception de l’hôtel de Ville de Paris. C’est classe. Un peu chargé quand même. Mais classe, il n’y a pas à dire. En même temps, avec une hauteur sous plafond de 8 mètres, c’est facile.

- J’ai appris qu’on pouvait s’habiller avec un champignon sur la tête et gagner le trophée du meilleur blog mode (pardon, je rectifie, on me dit dans l’oreillette qu’il s’agissait d’un nœud géant en velours).

- J’ai bien rit en voyant un homme gagner le concours du meilleur blog cuisine, puis rebelotte pour le meilleur blog beauté. Je vous rassure, ce sont aussi des hommes qui ont gagné pour les blogs auto/moto, et jeux. Non, mais quand même, 2 blogs tenus par des filles ont reçu des prix. Sur 18. C'est moi, ou le jury devait être un petit peu masculin aussi? Non, ça doit être moi.

- J’ai latté le représentant de Microsoft au Bowling à la Kinect. Et toc.

- Je n’ai croisé personne que je connaissais, en même temps, il n’y a pas de mystère, si j’écris sur un blog, c’est parce qu’en vrai je suis une quiche en matière de nouage de relations de visu avec de parfaits inconnus. Et puis on était un paquet, dont environ les 9/10ème étaient des gamins, et le reste des vieux de la vieille. Moi au milieu. Avec un mélange improbable de geeks, de communiquants, et de modeuses.

- J’ai eu des goodies trop utiles. Un kit de réparations de pneus de motos. Ma 3012ème clé USB 1 Go. Un tee-shirt taille XXXL.

- J’ai appris que la France était le pays qui comptait le plus de blogueurs par nombre d’habitants. C’est pas gagné pour décrocher un trophée l’année prochaine, je vous dis.

- Et enfin, j’ai mangé des gateaux au chocolat/lavande à tomber par terre, merci cupcak(e)ista, je vais peut être réviser mon avis sur les cupcakes un de ces jours. Faut voir. Il faudrait que j'en goute d'autres, en fait. On se refait ça?

A bientôt, les ptits clous!

Partager

7 commentaires:

Pat' a dit…

et bein au moins tu pourras dire "j'y étais" ;-)

annick a dit…

allez, je te décerne le prix du meilleur résumé des blogs awards :-)

Zette a dit…

Juste amer comme je les aime, ces petits compte-rendus!
Juste doux comme je les aime, ces petits compte-rendus!
En gros, juste.

Cupcakista a dit…

Merci pour ce compte-rendu. C'est vrai que j'ai vu très peu de ce que s'est passé en dehors de mon stand et puis je suis moins déçue maintenant de ne pas avoir eu mon sac de goodies! En tout cas au plaisir d'avoir partager mes cupcakes et je suis contente qu'ils t'ont plu autant. A une autre fois avec plaisir!

Eric a dit…

Dans ma boîte, GBA c'est Grand BBQ Annuel qu'on fait tous les ans an juin. Allez, je t'y invite l'an prochain, comme ça tu pourras faire un autre compte-rendu GBA.

Flooe a dit…

je veux bien le kit de réparation de pneu de moto !!! xD lol

Valérie a dit…

@Pat: ben voilà, c'est fait. :D

@annick:rhoo je suis trop touchée, merci pour ce prix!! Je remercie en premier lieu ma maman et mon papa, sans qui je n'aurai pas pu arriver jusque là, et puis mon prof d'EPS de 6ème 3, qui a cru en moi quand personne d'autre ne m'a épaulée, et Minouche, le chat roux du voisin...

@Zette: Ah bon, il n'a pas de prénom?

@cupcakista: Merci!! Et pour être franche, je n'ai gouté que les chocolat/lavande, mais je crois bien que mon mari a gouté TOUTES les variétés. C'est lui qui faisait le pied de grue toute la soirée devant le stand :D

@Eric: Ouais!!! Tu crois que je pourrai avoir un prix? Genre la meilleurs cuisson de merguez??

@Flooe: Tu passes à Paris toi parfois??

Publier un commentaire