lundi 17 octobre 2011

Hôtel des ventes

Hello mes petits clous !

On voit que c’est bientôt Noël, enfin merchandizing-ement parlant (si, j’invente des mots, si je veux) (vu que c’est mon blog). Je reçois dans ma boite mail tout plein de sollicitations de vendeurs pour me proposer de parler bénévolement de LEUR produit, qui est toujours le meilleur, le plus mieux, etc etc...

Souvent, je regarde tout ça d’un œil distrait quand ça ne part pas carrément à la poubelle,il n’y a pas écrit la Poste non plus (surtout que généralement, le mail commence par « j’adore ce que vous faites ! », et bizarrement, ça me rend plus circonspecte, un début de mail comme ça).

Et puis, parfois, il y a des surprises. Alors j’ai décidé de partager avec vous mes coups de cœur, ET UNIQUEMENT ceux-là. Mes critères totalement subjectifs sont l’utilité du produit (sa parfaite inutilité pouvant être un critère de choix), sa beauté, son originalité, le nombre de zéros sur le chèque, et le ton du mail reçu. Plus, bien sûr, la conjonction de la lune en Jupiter et en Saturne et l’âge du capitaine.




Catégorie bébés : les bouilles de doudou

Je commence par un produit que j’ai pu tester et approuver (enfin, pas exactement moi, je me passe de doudou à mon âge) (ou alors, minimum, 1m80, viril et musclé). Ca s’appelle « bouilles de doudou » et c’est fait par Doudou et Compagnie. A la base, pour moi, c’était déjà une référence, puisque les deux doudous de Schtroumpf Gourmand viennent de là, et je connais donc la qualité des produits en question, même après moults lavages. Et quand je dis moults...

Le concept est simple : On choisit une bouille (personnage ou animal) et un corps, et on les assemble ! Ce que j’ai aimé, c’est déjà le concept de créer son doudou, et de pouvoir l’adapter selon son humeur!
Parce qu’on peut changer la bouille comme on veut. Et puis on peut faire des montages rigolos... J’ai trouvé ça original et décalé.
La bouille peut aussi servir d’anneau de dentition (vu qu'un enfant qui fait ses dents mordille de toutes façons systématiquement son doudou, ben ça tombe bien).

Le célèbre poulours, animal fantastique...

Si ça vous intéresse, c’est par là:

http://www.bouillesdedoudou.com/accueil.html 

Catégorie bébés : le vêtement d’éveil 

Alors là, c’est un énorme coup de cœur, j’ai trouvé ça malin, sympa, original, parfait pour un cadeau de naissance, et beau (en plus) (et j’ai même pas été payée, promis) (comme quoi).

Mais qu’est-ce que c’est ? Un vêtement qui ferait aussi jouet ? Ou bien un jouet dont on pourrait s’habiller ? A vous (et à bébé) de voir! Les matières sont belles, les teintures biologiques, et tout est pensé pour accompagner l'éveil de bébé!

J’ai définitivement craqué pour le sweat à capuche course de voiture, il est à tomber :

Un camion et une voiture qui se scratchent, se déscratchent, et font la course...

La collection est mini riquiqui pour l’instant, mais il ne tient qu’à vous qu’elle s’agrandisse !

Et c'est par là:

http://www.laptitebete.com/index.cfm


Et enfin...

Catégorie geek : la personnalisation laser 

Alors là, je dois avouer que quand j’ai reçu le mail, il a failli partir direct aux oubliettes sans même un regard.

Je suis un peu spammée, en fait.

Tellement pour moi la gravure laser est synonyme de ça :

J'ai cherché un commentaire, et puis en fait non. La photo parle d'elle-même.


Et puis, pour rigoler, j’ai cliqué sur le lien... et j’ai adoré! Alors, bien sûr, on peut faire graver la photo de son chien sur son iPhone, si on veut. Mais on peut aussi faire ça, par exemple :

C'est beau, non?
Et celui là...

Un message à faire passer??



Du coup, je suis fan.

Pour faire graver vos téléphones, vos ordinateurs, vos briquets, vos montres.... c'est par ici:

http://www.makeandmark.com/


Ce sera tout pour aujourd'hui...

A bientôt les petits clous!

2 commentaires:

Eric a dit…

J'adooooooore ce que tu fais !

Lulu a dit…

Gros coup de coeur pour Make & Mark aussi ! Et tu m'as beaucoup fait rire avec le cube improbable...

Enregistrer un commentaire