jeudi 27 octobre 2011

N'être


Bonjour mes petits clous !

Aujourd’hui, c’est un jour spécial. C’est ce qui est écrit, sur mon calendrier. Le 27.

Lorsque j’ai récupéré mes mails sur mon téléphone ce matin, j’avais pour l’essentiel des publicités, plus que d’habitude, envoyées dans la nuit par des moteurs anonymes qui me connaissent par mon prénom et par la date de ma dernière commande. 

A la gare, mon train avait du retard. Un groupe de costumes vert olive et mal coupés de la RATP se serrait, frissonnant, sur le quai.


Aujourd’hui, en arrivant au bureau, j’avais un post-it sur mon écran, laissé là par une main anonyme et bienveillante hier soir. Un post-it, qui pour une fois ne parlait pas d’urgence ou de priorité.

Aujourd’hui, c’est la fête nationale de l’indépendance turkmène, c’est le 300ème jour de l’année, c’est la sainte Emeline.

Aujourd’hui, je me sens triste et gaie, et je ne sais pas pourquoi.

Aujourd’hui, quelques-uns ont pensé à moi et me l’ont fait savoir, leur affection m’aidant à supporter le froid ambiant comme une très longue écharpe en laine toute douce que l’on enroule plusieurs fois autour de son cou. 

Aujourd’hui, je veux sortir, rire, aimer, vivre.

Aujourd’hui, le chômage est en hausse, la crise nous guette, je dois penser à payer la taxe d’habitation, le bilan du dernier séisme en Turquie est de 523 morts.

Aujourd'hui, malgré ce qu'avait prévu la météo, il y a du soleil.

Aujourd’hui, j’ai 35 ans.

8 commentaires:

Mariedk a dit…

Un très joyeux anniversaire à toi ma tite Valou !!! C'est toujours un peu bizarre ces journées où l'on change d'âge... Mais quoi qu'il se passe dans le monde aujourd'hui, quelle que soit la météo, c'est TA journée alors fais-en bon usage et profites-en à fond !!! Gros bisous

Mentalo a dit…

Bonne fête Emeline!
Ah non, pardon, Joyeux Anniversaire Valou!
Profite de cette journée avec des lunettes roses, il sera bien temps de penser au reste demain!

Flooe a dit…

Et aujourd'hui n'est que le demain d'hier :)

Un joyeux anniversaire avec un peu de retard mais le coeur y est :).

Brownie a dit…

Pour le plaisir de souhaiter qu'un anniversaire soit bon à quelqu'un : bon anniversaire. C'est joli la mélancolie.

isa-monblogdemaman a dit…

RHo bon anniversaire. Je me sens tout pareil mes jours d'anniversaire. Parfois je pleure aussi parce que j'en attends plus. Plus de ma vie et du temps qui passe.

Béa from Beabloguistan a dit…

Non-non, il n'est pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire : happy 35 !
Je ressens sensiblement la même chose que toi et Isa à chaque anniversaire, mais si vraiment le moins bien prends le pas, si tu veux je te chante Brothers in Arms ;-) !

Pat' a dit…

roohh, bon anniversaire avec un peu de retard ! moi c'etait 3 jours apres toi, ce fut une tres belle journée bien chaude et ensoleillé, ca aide a avoir de belles pensées !

astroceline a dit…

Je sais que je suis très en retard, mais bon, il paraît que c'est l'intention qui compte.

Un très bon anniversaire Valérie !

Publier un commentaire