lundi 31 mai 2010

Comme un lundi

Hello mes p’tits clous !

Non, je ne vais pas vous assommer avec la liste des cadeaux improbables que j’ai reçus pour la fête des mères (fort peu nombreux au demeurant, puisque se résumant à une carte du grand Schtroumpf avec un joli poème récité dans le lit, et à une crotte de nez du Schtroumpf Gourmand, mais c’est l’intention qui compte)…Monsieur mon mari ne m’a rien offert, au motif ma fois peu attaquable que je ne suis pas sa mère (ce qui se tient, quand on y réfléchit deux minutes).

Mais à vrai dire… OK, j’aime les cadeaux. Impossible de le nier. Mais ce que j’aime encore plus, c’est ces petits moments inattendus où soudain, un des schtroumpfs (et le très grand, ça compte aussi) se met en quatre pour me faire plaisir.

Par exemple, tiens, justement hier… Petit craquage pour cause de grosse migraine et de trainées de boues dues aux travaux dans toute la maison… Grand Schtroumpf, voyant cela, a passé l’aspirateur partout. Pas très bien, bien sûr, en laissant des morceaux de terre ici ou là, en contournant soigneusement les meubles (c'est-à-dire en ne les approchant pas à moins d’1 mètre), en s’arrêtant au milieu… Mais j’ai retrouvé le sourire, et ça en pleine crise migraineuse c’est miraculeux !

D’autant que… j’ai le moral en berne et le stress à un niveau 7/8 sur l’échelle de Daniel Hechter. J’ai quelques soucis au boulot car j’ai un peu trop ouvert ma boite à camembert (ce qui globalement est plutôt rare, malgré ce que vous pouvez en penser) sauf que là c’est mal passé. En gros, je suis allée au casse-pipe quasi toute seule, soutenue de loin (très bonne initiative, vas-y, on te soutient !!) mais heu… bon. L’initiative a moyennement été appréciée par ma hiérarchie, et je suis même passée pas loin de la cata vendredi.

Donc, je ne vais pas la fermer, parce que je suis têtue, mais je vais essayer de faire moins de vagues.

Je peux la jouer fine si je veux. Yes I can. Même pas mal d'abord.

Allez, bonne journée mes p'tits clous!

Partager

Free Photo Bank

10 commentaires:

Georges a dit…

Toi aussi bonne journée !

Flooe a dit…

courage pour ton coup de gueule au boulot j'ai le même souci à la différence que j'ai clamé haut et fort que si ça plaisait pas ben c'était pareil "et je vous emmerde comme on vous a jamais emmerdé" que j'ai rajouté à la fin :)

bonne journée,bon courage et bonne fête des mères !

bbflo a dit…

bon, j'espère quand même que tout va rentrer dans l'ordre au boulot...
bonne journée

Mariedk a dit…

Oups, pas cool ça lorsque les collègues ne suivent pas et qu'on se retrouve seule au casse-pipe. J'ai connu ça trop souvent. Mais aujourd'hui, plus de patron (enfin si quand même, mais c'est mon chéri), ni de petit chef, quel pied !
J'espère que tout va s'arranger pour toi. Je pense que ça devrait être le cas après quelques temps à faire profil-bas...
Douée comme tu l'es pour écrire et avec l'imagination que tu as, à ta place, j'envisagerais sérieusement de me lancer dans l'écriture...
Courage, bisous

Anonyme a dit…

j'adore le terme de boite à camembert lol plus personne depuis l'an 40 ne dit ça :-) écoute tu me donneras la marque parce que moi on me reproche de ne pas l'ouvrir assez !

stell*

Valérie a dit…

@georges: Thanks!

@Flooe: et ils ont pris ça comment?

@bbflo: je vais faire ce qu'il faut pour ;)

@Marie:disons que je suis pas tout à fait la seule sur le créneau...

@Stell:je connais pas la marque, mais il est fermier et au lait cru bien sûr!

Eric a dit…

De tout coeur avec toi de la part de quelqu'un qui comprend vraiment ce que tu vis.

Mamantroispointzero a dit…

Bonne fête des Mères en retard et bon courage pour le boulot.

Flooe a dit…

oh et bien ils l'ont mal pris mais je les ai encore envoyé chier :) j'ai une bonne réputation de grande gueule dans la boite et de sale caractère et je regarde pas qui est en face en général :)

je me souviens même avoir dit à mon chef "d'façon c'est pas une veste que t'as mais un poncho....c'est plus facile a retourner !!!!"

tout ça pour dire garde la tête haute et te laisse pas marcher dessus !! :)

:D

ASTRIDM a dit…

Ben alors ??? tu m'as pas dit que c'était méga-fight-super-galère au boulot... je savais juste qu'il y avait des pb techniques, c tout !!!!
Aller courage !

Publier un commentaire