jeudi 25 mars 2010

Test de maman.. Spa pour bébé?

[Test produit] [oui je sais, c’est mal. Même pas honte]

Hello mes p’tits clous !

Mardi dernier après-midi, en pleine séance de contemplation de mes doigts de pieds durant la sieste de Schtroumpf gourmand et alors que par miracle j’étais chez moi, j’entends la sonnette de ma porte… Oui ? C’est UPS M’dame…

UPS ? Tiens mais je n’ai rien commandé moi (enfin si on excepte ma commande en cours chez Kiabi, celle de Vente Privée et celle du Club des Créateurs de Beauté, mais par souci d’économie ils livrent par les services de la Poste).

Je vais ouvrir le portillon et me retrouve face à .. Un carton qui parle. Un truc énorme de 1m50 de haut, et 1m de large sur 1m de long. Soit un volume non négligeable. Oui je sais, 1,50 m3. Me cherche pas, j’ai fait math en prépa.
Le carton me demande donc de confirmer mon nom, puis de signer le reçu. Un bras jaillit de l’arrière pour me tendre l’appareil électronique sur lequel, tant bien que mal, j’écris à l’aide du stylet. Toujours l’impression d’avoir l’écriture d’un gosse de 4 ans avec ces engins, je me demande comment ils peuvent valider que c’est bien toi qui a signé. M’enfin.

Le carton atterrit. Je peux enfin observer le propriétaire du bras, qui ma foi… Je comprends que les livraisons UPS soient plus onéreuses que celles de la Poste, mais il n’y a pas à dire, il y a de la qualité !

Il me propose de poser le carton ailleurs. Oui, l’entrée est par là et ma chambre est à l’étage Non ça ira très bien ici, merci ! Et à bientôt !

Je referme le portillon, prend le carton étonnamment léger à bras le corps, et traverse la cour, en semant au passage, telle le Petit Poucet, une myriade de petits huit en polystyrène. Arrivée dans la maison, je déchire sauvagement le scotch avec les dents j’ouvre délicatement le carton.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh… Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh…

[tu n’en peux plus, l’attente est insoutenable ?]

Une baignoire. En plastique bleu. Pour enfant.

Ca me revient maintenant, on m’avait parlé par mail de cadeau, de spa bébé, tout ça… A mon avis, le commercial connait parfaitement ma psychologie. Coller les mots CADEAU et SPA dans la même phrase, je ne pouvais pas refuser.

OK, je déballe donc la baignoire « Evolutive Anatomy », qui se révèle être le dernier cri en matière de technologie de chez Tigex. En gros c’est ça :



Ne nous emballons pas. C’est une baignoire, rien de plus. Mais, j’avoue que par rapport à mon ancien modèle, elle a des avantages non négligeables. Déjà elle est gratuite.

Elle est super bien conçue. Tout est intégré : une forme spéciale pour les plus petits avec antidérapant, l’anneau de bain ensuite (amovible, et avec des jouets qui font pouet pouet, j’adore les enfants adorent), les portes-savons…

Le truc qui est terrible et bien pensé, c’est l’emplacement pour mettre le pommeau de douche. Alors là, ça parait tout bête, mais c’est génial ! Ca libère les mains pendant le remplissage, ça permet aux enfants de prendre une douche presque comme les grands, ou au moins de sentir glisser langoureusement sur leur peau les gouttelettes étincelantes en une pluie merveilleusement tiède… (oui j’aime la douche, et alors?). Les schtroumpfs ont apprécié… Même le plus grand, 4 ans ½ je rappelle, qui a voulu tester la baignoire alors que normalement elle est prévue jusqu’à 18 mois… Mais il rentre à l’aise !

C’est le second truc étonnant : la baignoire est très spacieuse, mais vu sa forme, on met très peu d’eau dedans, donc elle est aussi économe…

Que des bons points donc pour cette baignoire Tigex, qui a reçu un prix allemand d’innovation de l’année (oui, bon on s’en fout, des prix allemands, mais quand même).

Juste un petit bémol : les arches de maintien sont vendues à part…

Ah oui, le prix? En gros 47,50€ la baignoire et 15,50€ les arches, chez tous les bons disquaires revendeurs de bidules pour bébés.

Voilà, si vous devez acheter une baignoire pour enfant prochainement,ou si vous avez un cadeau de naissance à faire, n'hésitez pas!!

Sur ce, à bientôt les p'tits clous!

PS: Si toi aussi tu es commercial, spécialement en Iphone, en vacances à l'Ile Maurice en services de baby sitting, n'hésites surtout pas, je veux bien tester...

Partager

8 commentaires:

Coco la Bulle a dit…

J'ai jamais eu de livraison UPS... Snif !

Georges a dit…

A mon ancien travail (ah ce que j'étais heureuse professionnellement) je me faisais livrer par UPS... Et le petit mec avec ses yeux bleus, je lui aurai bien arraché son joli uniforme marron.... je dis ça parce que n'ayant pas de schtroumph je peux pas trop philosopher sur les baignoires à leurs attentions... mais même quand tu parles de baignoire t'es intéressante...

madamezazaofmars a dit…

Moi j' adore tout ce qui touche a la puericulture et cette baignoire la a l' air sensas

Valérie a dit…

@Coco: envoies-toi un truc par UPS ;)

@Georges: Félicitations pour ta troisième place... snniiiif... larmes de joie et petits fours...

@MadamaZaza: elle est bien. J'en ai pas testé des centaines non plus pour comparer, mais elle est mieux que mon ancienne ;)

Anonyme a dit…

C'est vrai que même qd tu parles baignoire t'es rigolotte :-) bon qd est-ce que tu m'envoies un colis par ups ! je veux tester aussi moi d'abord ... bon ok je rentrerai le chien car bizarrement il n'aime pas les livreurs , allez comprendre ces bêtes !
Allez on ne t'en veux pas pour ton billet commercial :-) je dirai même vas y teste pour nous (nonnnnn pas le livreur ups on a dit !!!)!

Stell*

Eric a dit…

Eh oui tout évolue ma bonne dame, même la baignoire pour bb !
Elle fait pas encore téléphone, facebook ou twitter ? Bof !

Lyllou, la couche lavable, c'est l'idéal ! a dit…

Elle a l'air vraiment sympa cette baignoire et j'ai justement un cadeau à faire !!! Merci pour l'idée !!!

Anonyme a dit…

Si vous voulez tester UPS... commendez sur Amazon!

Mon livreur est juste adorable... tjs le meme!

Et du coup je deteste encore plus ceux de le poste...

Publier un commentaire