lundi 15 mars 2010

Un dimanche ordinaire...



Bonjour mes p’tits clous !!

Comment s’est passé votre week-end ? Bien reposés ? Les lecteurs français, vous avez voté ??
[oui c’est vachement IN chez les blogueurs de militer pour en vrac : le devoir civique/les grandes causes internationales/la protection animale et contre les maladies/l’injustice/la faim dans le monde donc je m’y colle aussi, je ne voudrais pas trop déparer].

Pour la petite histoire, oui, moi j’ai voté. Et dès hier matin, 9h37! Pas besoin qu’on me le rappelle à tout va, je ne compte pas sur les autres pour ce genre de choses.

En plus, c’était l’occasion de prendre les vélos et que schtroumpf grincheux nous montre sa fabuleuse habileté maintenant qu’on a enlevé les petites roues… Et ? Non rien. Il n’est même pas tombé. Enfin si, une fois, mais à l’arrêt, ça ne compte pas. Il n'a presque même pas pleuré. Presque.

De retour à la maison, après le repas et le lâche abandon de mon mari pour des raisons parfaitement futiles, par exemple "il faut que je continue les travaux de la maison", "j’ai un truc à faire pour le boulot", "je dois passer chez Leroy Merlin" ou "je peux pas, j’ai piscine". Sans commentaires.

…bon, j’abrège un peu, vous ne m’en voudrez pas de sauter des épisodes aussi passionnants que par exemple:

- « maman !!! Maman………… Maman !!!! Il est pas gentil, il a cassé tout mon puzzle !!!!!!!!!!!! », suivi d’un théâtral « jeté en pleur sur le canapé », version 2.3 avec options « lancé de tout ce qui passe à proximité par terre » et « inconsolable sauf si mouchage dans le pull de maman »

Ou bien:

- « ’ache ? Meuh… ‘Con ? ron ron ron…’ache ? hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » [numéro 2 en plein apprentissage des animaux et de leurs cris respectifs] (si tu as reconnu le second animal, tu as gagné la version vintage collector du livre « les animaux de la ferme », édition 2005, et pour le troisième animal, schtroumpf a une légère difficulté lexicale et tend à confondre les représentants bovins et équins. Par contre il fait super bien les bruitages.)

Donc j’abrège. Sympa quoi.

13h26, petit tour sur facebook, histoire de refuser les invitations aux groupes « Si toi aussi sa t'arive de poussez une porte alors qu'il ya écrit TIRER :D», « sans amour ni respect il n’y a pas de vie possible » et refuser le test « ton couple vas t-il durer longtamp ? ».
Entre nous, je dois avouer que certains ont de l’humour quand même, rien que pour ça j’accepte « Si toi aussi tu penses que Ben Laden est champion du monde de cache-cache »…

13h53, Je cherche alors un recueil des idioties sur facebook, il y a matière. Je trouve le site Stupidbook, et je passe une bonne demi-heure à rigoler sur le dos des autres, comme d’hab quoi. J’en profite pour aller faire un tour sur le site jesuismort.com qu’on m’a recommandé, et je réapprends avec horreur que Mickael Landon est mort. En qu’en plus, ça fait presque 10 ans…

14h27 : je fais des recherches sur les premières manifestations cliniques de la maladie d’Alzheimer. Ouf, je ne l’ai pas, en revanche j’ai tous les signes avant-coureurs du syndrome de Gougerot-Sjogren, et d’une demi-douzaine d’autres maladies orphelines, irréversibles, mortelles et sans traitement. Je prends note mentalement de téléphoner à mon médecin dès demain.

14h34 : je me décide finalement à profiter de la sieste générale pour me reposer aussi, donc je prends un bouquin et je vais zoner sur le canapé. Je n’ai pas lu 1 page ½ que je ronfle déjà.

14h38 : réveil de la sieste générale.

14h39 – 18h47 : Pourrissage en règle de la maison par les schtroumpfs, méthodiquement, pièce par pièce, du haut vers le bas. Trêve pour le goûter. Il y a des priorités.

18h48:Bain des schtroumpfs. Ca paraît tout simple comme ça, mais dans une salle de bain de 1,47 m², ça prend tout de suite une autre dimension.

19h16 : Faim. Maintenant, tout de suite, de numérobis.

20h37 : Les 2 sont couchés. Mon soupir de soulagement, bien que totalement intérieur, est nettement perceptible dans l’atmosphère soudain étrangement silencieuse de la maison. Ambiance de fin du monde, de champ de bataille un lendemain de guerre. Je récupère soigneusement les pièces détachées de petites voitures éparpillées sous les meubles, derrière les chauffages… Ramasse les découpages artistiques en bouts microscopiques du plan électrique de l’extension… Range tout le coffre à jouets.

Je tourne en rond, je m’ennuie déjà, personne sur les forums à cette heure-ci, tout le monde est devant sa télé…

Alors je m’assois à mon bureau, et j’écris…

A bientôt mes p'tits clous!

PS: message spécial aux Suisses: cette semaine, tous les matins à 8h10, vous pouvez écouter
la Matinale sur RTN, radio régionale neuchâteloise (Suisse romande), la rubrique Blog m'est dédiée!! C'est plutôt cool non???

Partager

Photos Libres

9 commentaires:

Georges a dit…

Salut Valérie,

Alors d'une, rassure toi j'ai bien été voter... sauf que j'ai rien mis dans l'enveloppe parce que les papies étaient très grands et l'enveloppe très petite et que les gens sur les programmes ils étaient trop moches et mal zappés et ... comment ça tu t'en fous ?

et de deux, je voudrai pas dire (mais je le fais quelle chieuse !) mais ton site jesuismort.com est très bien mais pas tout à fait à jour... ils ont oublié Loana... elle s'est faite mangé par une grosse dame qui lui ressemblait l'année dernière ou l'année d'avant on est pas sur-sur de la date du décès...

Bon sinon 4 minutes de sieste c'est juste un truc de ouf pour un dimanche !


biz

lili la baleine a dit…

J'adore ton descriptif de ta journée !!!
en substance il me manque la micro sieste qui reste un de mes grand fantasmes actuellement !

Eric a dit…

Ah bon, Jésus est mort ?
Mais mon curé me disait toujours qu'il était vivant !
En fait, c'est le contraire de Loana (et bien d'autres avec elle...).

AgnèsCuisine a dit…

Moi je reste bloquée sur le 4 minutes de sieste... et les 1.47 m² de la sdb : c'est avec ou sans le bas à douche/baignoire ?

Valérie a dit…

@Georges: Sur le site, ils ne parlent que des célébrités, c'est pour ça...

@Lili: EN fait, c'est pire de faire un micro sieste j'ai l'impression... Il vaut mieux continuer sans!

@Eric: Tu sais parfois il vaut mieux ne pas croire TOUT ce qu'on te raconte ;) (surtout les curés)

@Agnès: C'est avec. Mesuré exactement, pour une fois je n'enjolive pas. Tu comprends pourquoi on fait des travaux?? :D

Anonyme a dit…

moi je confirme pour l'avoir vu cette sdb c'est vraiment un truc de ouf que même moi je pourrai pas me doucher debout dedans :-) quoi bin oui je suis grande mais bon qd mm !

Stell*

ASTRIDM a dit…

Heuuuuu... un cheval ????
sinon, moi aussi je confirme pour la salle de bain ;) si ça s'appelle bien une salle de bain ? :D

Sinon, pour les non-suisse, il y a une possibilité d'écouter ce qu'ils ont dit sur toi, ta vie, ton blog ???? :D

Valérie a dit…

@Stell: mais si tu rentres il suffit de te plier en 4 (mais si tu veux pas faire d'effort...)

@Astrid: je suis en train d'essayer de récupérer les source audio, en fait ça s'étale sur toute la semaine, 2 minutes par jour ;) j'ai écouté ce matin ça m'a fait tout drôle (sur internet :D )

Sofy a dit…

Ton dimanche est une vraie pub pour "faites des enfants, c'est le top!' ;op
Pour Michaël Landon, tu as voulu croire que tu étais encore une jeunette et dc tu as oublié 10 ans dans ton calcul ;o) (Je m'en souviens, j'étais aux USA qd Charles Ingalls est mort!).
Ah oui, petite la salle de bain!
Allez, challenge pour dimanche prochain : tu fais une sieste de 8min!

Publier un commentaire