lundi 6 décembre 2010

Fulguro poin(g)ts !!!!!!

Hello mes petits clous!!

Ouahouhouououououououou j’ai fait une percée mirobolante dans le classement Wikio du mois, ratant de peu le top 100 des blogs multithématiques (103ème, c’est pas mal).
tiens regarde, la preuve:

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Multithématique

Comment ça on s'en fout? Pardonnez mon enthousiasme juvénile face à cette reconnaissance parfaitement méritée (si si, ce n’est absolument pas parce que Nicolas m’a linkée par pure bonté d’âme, rien à voir voyons), je n’ai pas assez roulé ma bosse bloguesque pour me permettre de cracher dans la soupe, ce que je ferai probablement d’ici quelques mois, mais pour l’instant, je saute partout, limite j’aurais gagné le concours Elle sur lequel tout le monde (enfin, toute la blogo féminine) dégoise, ça m’aurait fait le même effet. Presque quoi. Sauf qu’en plus, j’aurais pu boire du champagne et faire des photos les pieds en canard.

Je tiens à m’excuser platement de la non-préparation et de l’aspect totalement improvisé de ce billet, des études marketing poussées ont montré que cette spontanéité et la fraicheur qui en découle ont nettement plus d’impact que des billets trop léchés (en vrai, j’ai le temps de rien, mais faut pas le dire).

Il faut dire que dimanche à 23h, heure habituelle de composition de ma prose pour le début de la semaine, j’étais assise par terre, un tournevis cruciforme dans une main, des noreilles* dans l’autre, le plan de montage Ikéa posé à l’ envers à l’extrême limite gauche de mon champ visuel, et des bouts de bois et de mélaminé de formes diverses éparpillées tout autour, très concentrée sur l’étape 35.

On a investi dans un nouveau lit, plus large, avec des tiroirs pour éviter la poussière (oui parce que l’élevage de moutons sous literie, j’ai donné).

Et là, c’est le drame.

Montage des 2 derniers éléments, j’extraie prudemment les derniers fonds de tiroir du carton, pour constater avec une indicible horreur qu’ils sont éclatés, du verbe transitif direct et intransitif du premier groupe éclater.

Le lit s’appelle, ça ne s’invente pas, « Mandal ». Je comprends mieux pourquoi, ça doit caractériser la délicatesse des manutentionnaires.

Non, mais c’est pas grave, finalement Ikea juste avant Noël c’est un plaisir d’y aller, pour passer au 1er étage dans tous les rayons salon/chambre/cuisine/salle de bains/rangements puis au rez-de-chaussée dans les rayons salon/chambre/cuisine/salle de bains/tissus/bidules pour enfants/luminaires/rangements/plantes vertes/décorations de Nowël et boiboites empilées et faire une queue de 358 mètres.

Justement ce que j’avais envie de faire ce soir tiens.

A bientôt mes petits clous!


*noreille : bitoniau rond de chez Ikea qui sert à bloquer les bidules qui tiennent les morceaux de bois entre eux. Mais si !!! Ca là :

14 commentaires:

georges a dit…

bravo madame la blogueuse ... la prochaine fois t'es dans les 100 !
et que la force soit avec toi dans la queue de 358 mètres de long !

Anonyme a dit…

oh tu passeras nous voir vu que tu n'as que ça à faire :-)

stell*

Madame Sophie a dit…

Bravo pour Wikio! Moi j'ai passé ma journée de samedi à tripoter des noreilles, même qu'il y en avait de 3 tailles différentes et faut pas se planter!! Mais j'ai eu de la chance, pas de casse en ce qui me concerne!

Mentalo a dit…

Merci pour la précision de vocabulaire suédois, je saurai m'en rappeler au moment opportun.

Flooe a dit…

quitte à construire un truc...j'aurais piqué les lego des gamins :):p

Zette a dit…

Avé l'assent, ici, c'est "Putain je m'en vais t'y coller une mandaleu wow au mec d'ikéa que tu vas voir le suédois y va manger du renne à la paille"

Nicolas Jégou a dit…

Arg ! Je t'ai oubliée dans mon billet sur le Wikio... Et en plus, je ne t'ai mise en lien sur le blog politique...

Bravo et tout ça.

Eric a dit…

Mandal ? J'adooooore. Fallait y penser.
Sinon toutes mes plus vives félicitations pour cette entrée dans les TRES grands.
D'autant plus que moi je n'ai pas ton courage de tenir un blog.

annick a dit…

tu ne nous oublieras pas quand tu seras célèbre, hein!

Valérie a dit…

@georges: non mais le pire, c'est que ça sert à rien... foutu égo quand même...

@stell: bon sang mais c'est bien sur!!

@Madame Sophie:Ouh là les noreilles de différentes tailles c'est la ceinture noire 3ème dan chez Ikéa. Moi j'ai que la rouge.

@Mentalo:Ca doit vraiment vouloir dire un truc en suédois, en plus. J'me renseigne...

@Flooe: Non mais c'est trop facile les légos. J'aime le défis.

@Nicolas:ben ce sera pour le mois de décembre comme ça ;)

@Eric:Je crois que ce n'est pas une question de courage, c'est juste une histoire de se mettre des tartes dans la g*** les jours ou tu n'as pas le temps, pas envie, la flemme, pour le faire quand même... un peu comme tout quoi ;)

@Annick: il y a de la marge, quand même. T'inquiète pas!

virginie B a dit…

et bien je suis très contente d'arriver ici...juste un tout petit effort et tu y seras dans le top 100... ps : moi je ne crache pas dans la soupe

Bérengère a dit…

Mandal... ahahaha !
Sinon, il faut prendre les raccourcis, chez le Suédois, ça va plus vite. Même si ça n'évite pas la queue à la caisse - avec le mec qui fait un scandale parce qu'il veut payer en espèces alors que ça fait une heure qu'il fait la queue à la caisse "chèques et CB" (le c*n !)

Le coucou a dit…

Dans l'ordre : 1 -bravo pour le Wikio, logiquement, le mois prochain, avec un bon de 612 places, vous devriez atterrir dans le fauteuil du PDG…
2 -Condoléances pour le lit, la queue, et tout ça…

Stéphanie a dit…

Bon, alors finalement ce lit...il est bien ??? :)

Enregistrer un commentaire