vendredi 31 décembre 2010

Vraie ou fausse geek?

Bonjour mes petits clous!

Mon bureau ressemble de plus en plus à un bureau de geek. Au train ou ça va, je vais bientôt me convertir à World of Warcraft, m’acheter une Gameboy ORIGINALE (pas la colour, vade retro, Satanas) pour pouvoir rejouer à Tetris à et investir dans des figurines de Superman.

En plus du tapis de souris lumineux avec hub USB qu’on dirait qu’un vaisseau spatial s’est posé à côté de mon ordinateur portable, surtout le soir, la preuve :


Pratique pour retrouver ma souris dans le noir

En plus de ça donc, d'un bon goût certain (mais s'il clignotait, ce serait mieux), j’ai accumulé un certain nombre d’accessoires geeks complètement inutiles et à ce titre, fort précieux.

Une fausse plante solaire qui bouge ses cotylédons. Vas-y ondule, bouge ton corps.…


là, j'en ai qu'une quand même. Faut pas pousser.


Un cafard robot que je lâche parfois sur mon bureau, et qui va toujours se coincer dans le paquet de fils derrière :

oui, un cafard robot, ça a douze pattes


Et enfin un galet à LED qui change de couleur.
là, il est blanc. Mais parfois, il est bleu. Ou vert. ou rose.


Je tiens à préciser que je n’ai jamais acheté le moindre de ces accessoires (non quand même hein, faut pas déconner) mais qu’ils m’ont tous été gracieusement offerts, en plus de bien d’autres moins geeks d’ailleurs (plantes vertes, balles anti-stress, peluche, presse papier, modèle réduit de voiture de course…) qui ponctuent mon bureau de notes de couleurs, mais aussi de notes d’amitié et de souvenirs, tous tant qu’ils sont…

Par contre, note pour ceux qui veulent que je conserve précieusement les preuves de leur admiration, de leur reconnaissance, ou de tout autre sentiment fort et amical à mon encontre (j'accepte la carte bleue, au fait): évitez de m’offrir des trucs à manger, parce que je les mange. Petite pensée aux oursons guimauve-chocolat dans leur joli pot qui ont squatté 3 jours durant… (quand même, raisonnable, hein ?)

Geek, moi ? Je ne crois pas, peut être un peu, comme beaucoup finalement. Et puis d’abord, geek, ça ne veut rien dire. La plupart de ceux qui s’annoncent comme tels n’ont jamais démonté un ordinateur. Génération Y, plutôt, mais l’époque est passée pour moi d’overcloquer mes processeurs comme il y a 15 ans (en l’occurrence, c’est moi qui ait été overcloquée depuis, 2 fois même, et on a vu ce que ça donnait, d’ailleurs. Fin de la parenthèse). Nostalgique quoi, un peu, comme tout un chacun de ses tendres années…

Et bon, j’avoue qu’un robot qui bzzzzite partout, c’est rigolo.

Bisous mes petits clous!! Et faites gaffe aux chocolats, c'est fourbe ces bêtes là, ils ont l'air innocent comme ça, sagement rangés dans leurs boites dorées, et puis paf! à peine avalés, direct dans les fesses, faire la teuf avec leur copain foie gras jusqu'au bout de la nuit, et pour des années si on n'y prend garde!

11 commentaires:

Flooe a dit…

Soit bien consciente qu'à cause de toi et de ta blague sur l'overclocké mon client est au courant que je ne travail pas en ce moment même vu les larmes qui coulent sur ma joue...merci... :p x'D

je pense que nous sommes tous un peu geek mais il y a différents niveau de geek attitude stoo :p

j'me sens pas geek perso...même si j'ai envie d'avoir un Nabaztag...que je démonte et monte moi même mes PCs...bon okay...j'le suis un peu mais bon on s'refait pas :p

ps: ça a l'air fun ton machin cafard là...t'as pas un lien ? :D

Valérie a dit…

@Flooe: rien que pour toi: http://www.hexbug.com/ il y en a de toutes les tailles et de toutes les sortes, le mien est le nano, et tu trouves ça dans tous les bons magasins de jouet ou de gagdets! Enjoy!

Mariedk a dit…

Lol, j'ai une lampe led USB et mon chéri a un aspirateur de clavier USB. C'est bien que c'est toujours le bor.... sur son bureau, sinon je suis certaine qu'il aurait bien plus de gadgets de ce genre.
Moi je suis pas trop fan mais j'aime bien savoir comment fonctionne l'ordinateur mais c'est tout. C'est moi qui suis la "responsable informatique" de notre (très petite) entreprise. Traduction : j'ai installé le matériel, les logiciels et j'ai upgradé le système d'exploitation, j'ai créé le réseau (qui marche mal d'ailleurs, j'ai du faire une connerie) et je m'occupe des problèmes de maintenance... et je sais même créer des vrai sites internet (pas des blogs) en html, dhtml, et en flash et je connais quelques routines en Javascript... mais ce que je préfère maintenant, c'est passer la main au fiston qui n'y connaissait rien l'an dernier mais qui m'a très largement dépassée aujourd'hui :)

Pour info, je viens de réaliser que Flooe est un homme, j'ai toujours cru que c'était une femme, je ne sais pas pourquoi LOL

Très bonne fin d'année pour la der des der et pas trop d'abus de chocolat !

Zette a dit…

En fait, c'est comme un pot de Nutella.
Si on commence, rien que du bout de la cuillère, on veut siffler tout le pot.

On voudrait tout ce qui brille, clignote, s'allume, s'agite, buzze...

Internet, ça nous rend môme en fait ;)

Eric a dit…

Chers fidèles commentateurs de ce génial blog, je vous invite à faire le test ci-après : test
Pour moi c'est 38%. Et vous ? Valérie, on veut savoir !!!
Marie,t'avais pas vu la photo de Flo ?
Allez, très bonnes dernières heures en 2010 à tous !

Valérie a dit…

@Marie: Bonne année, et prends soin de ton dos ;)

@Zette: Oui, ça nous rend complètement régressif. J'adore ça, en fait.

@Eric: 39%. Ca fait beaucoup, non?

Eric a dit…

Bravo, copine Major Geek !!!
Je crois que c'est d'avoir vu 3x l'histoire sans fin qui m'a aidé :-)
Sinon, vu que ce n'est pas du tout ma formation (mais j'aime ça) je crois que ce n'est pas trop, non !

Darby Shaw a dit…

j'ai fait 20 ... c'est grave docteur ?
je suis donc officiellement Geek, c'est ça ?
Je commence mal la nouvelle année moi avec des révélations comme ça !
Bonne année à vous tous et longue vie au blog de Valérie.

Anonyme a dit…

Il te manque le mug usb qui rechauffe le thé (très pratique) !! Bonne année. Fred.

ASTRIDM a dit…

le fameux robot cafard !!! :D

Mariedk a dit…

Moi j'ai fait 25%. Oh la la, dois-je m'inquiéter ?

Enregistrer un commentaire