mercredi 22 décembre 2010

Massage à la tronçonneuse

Bonjour mon petit clou !!

Aujourd’hui (enfin hier, vu que je publierai cet article demain) (suis un peu), j’ai participé à une expérience inédite pour moi, me faire dorloter. Que je croyais.

J’avais rendez-vous pour un massage thaï.

Détrompe-toi de suite. Le mot massage pour qualifier cette pratique est galvaudé, il faudrait plutôt parler de torture manipulation thaïe.

Arrivée chez le masseur, on prend un petit thé pour se mettre dans l’ambiance, il me demande si j'ai déjà entendu parler du massage thaï, rapport que c'est relativement "tonique" (c'est là que j'aurais du me méfier), quelques questions sur d'éventuels problèmes de dos, ou autre, et hop, au boulot.

Le bourreau masseur a commencé par s’occuper de mes jambes et de mes pieds.

Mais là, c’était soft. Il a seulement pesé de tout son poids sur ses pouces, qu’il m’a enfoncé progressivement dans toutes les parties tendres de ces membres. Tout en tordant mes jambes dans des positions certes excellentes pour la souplesse, mais fort peu naturelles. Je pense que les bleus vont durer quelques jours…

Ensuite, il s’est attaqué à mes bras. Il a tenté de m’arracher un à un tous les doigts des mains, après avoir essayé de m’endormir en faisant gouzi-gouzi au creux de ma paume. Ensuite, voyant que ça ne venait pas, il a tordu mes doigts vers l’arrière, deux par deux.

M’en fout, je suis hyperlaxe. Même pas mal.

Constatant de visu l’inutilité de sa tentative, et mis au défi par le stoïcisme avec lequel je m’abandonnais à ses mains, sans laisser échapper ne serait-ce qu’un grognement ou même un froncement de sourcil (attends, j’ai accouché deux fois, c’est pas un masseur qui va me faire peur), il s’en est pris à mes pieds, qu’il a tenté de même d’arracher en prenant appui avec les siens (de pieds) contre ma cuisse et en tirant en arrière de toutes ses forces.

Mais mes membres sont bien accrochés, et il a juste réussi à les faire bouger de quelques centimètres.

Son attaque suivante ne tarda pas, et il tenta de m’enfoncer dans son parquet en m’appuyant dessus de tout son corps, à genoux sur mes cuisses.

S’ensuivirent quelques passes pendant lesquelles il repéra un ensemble de muscles et d’articulations repartis sur tout le corps, et qu’il tenta méticuleusement de déloger de leur emplacement habituel. Puis il me fit craquer le bassin à gauche et à droite à coup de positions dignes du kama-sutra (non, mais l’honneur était sauf, on est resté habillés, ouf).

Enfin, il me fit m’asseoir, et me tordit le bras dans une tentative désespérée de faire rejoindre mon coude à mon omoplate, tout en me massacrant l’épaule.

J’avais eu le tort de lui dire que j’avais les muscles endoloris de ce côté-là. Bête, erreur de débutante. Je le ferai plus.

Enfin, il termina en me promettant que la partie difficile était terminée, sur quoi il entama un massage du crâne qui tourna vite à la tentative d’arrachage de mes lobes d’oreille, puis de l’ensemble de mes cheveux, avant de finir par m’enfoncer les yeux dans les orbites.

Et hop, fini, un petit thé pour me remettre.

Et là, une heure après, j’ai juste l’impression de m’être fait rouler dessus par un 33 tonnes.

Mais demain (enfin, aujourd’hui), ça ira mieux. Il parait.

A bientôt mon petit clou !

PS : bien entendu, je ne suis pas d’une absolue impartialité. Il faut bien faire rire!

Le masseur était adorable, très disponible, à l’écoute, discret, et au final, je me sens bien mieux à la suite de ce massage. C’est juste qu’il faut être prévenu, le massage thaï, ce n’est pas le genre de massage avec la petite musique douce où l’on t’effleure délicatement le corps avec des soins à base d’huiles essentielles subtilement parfumées. C’est un corps à corps d’une heure, dans lequel le masseur se bat contre tes os, tes muscles, tes tendons, pour leur ôter leur inclinaison naturelle à se la couler douce. Si c’était un film, le massage thaï, ce serait Rambo.

Néanmoins, si tu te sens l'âme d'un warrior, n'hésite pas à contacter Thomas, en plus il peut se déplacer à domicile (et là je dis, que demande le peuple) (ceci dit, ça vaut le coup, vu qu'après tu peux plus marcher) (rho, non, je déconne, avec un déambulateur, ça le fait très bien)... Un vrai coup de coeur, et je pense que je renouvelerai l'expérience, quand je serai remise. Rien que pour m'entendre encore vanter ma souplesse incroyable et mon stoïcisme à toute épreuve.

7 commentaires:

Zette a dit…

:) ça me fait penser à la scène de masssage que subit Jugnot (ils racontent partout que ça n'a pas été "monté" mais tourné en live sans montage) dans Les bronzés où Clavier et Lhermitte sont morts de rire.
:D
Mais je suis sûre que tu n'as pas de moustache.

Anonyme a dit…

c'est bon à savoir pour le choix smartbox :-)

stell*

MissBrownie a dit…

Contrairement à beaucoup de monde, je n'apprécie pas les massages ...
Je ne suis vraiment pas tactile ...

Bougrie a dit…

Salut, je viens te parler du concours cosmos. J'ai participé il y a de ça un an à un concours du même type, j'ai gagné et je n'ai jamais reçu leur "cadeau". Ils servent des gens qui cherchent à avoir des visiteurs et des avis sur leur blog pour pouvoir vendre des adresses mail et adresse postale pour des pub. J'ai moi même contribué à leur ramener des lecteurs par l'intermédiaire de leur splendide tampon cosmo afin de récolter quelques voies qui m'ont permis de gagner quoi ?... rien, je n'ai, après un an, jamais reçu mon lot (qui ne m'a d'ailleurs jamais intéressé mais le principe me dérange au plus haut point). C'est une vrai arnaque et je regrette d'avoir contribué à les enrichir, eux et leur malhonnêteté :( Bien sûre, je ne crache pas sur tous les nouveaux blogueurs qui se laissent aisément convaincre, tout comme je l'ai été. Mais je préfère prévenir, maintenant que je suis au courant ;)
J'essaye de prévenir le plus de monde avec ces mêmes avertissements, je pense que des partenariats entre blog seraient bien plus avantageux pour nous et bien moins malsains que leurs arnaques aux jeunes blogueurs.

Je te souhaite tout de même beaucoup de visiteurs et d'avis positifs sur tes articles que je trouve moi même fort intéressants et bien écrits.

PS : malgré ton titre d'article qui fait peur, je me laisserais bien tenter par un massage Thaï moi aussi :D

Mariedk a dit…

MDR c'est bon à savoir si un jour on me propose un massage thaï, je refuserai parce que j'ai beau moi aussi être hyperlaxe, je n'en suis pas moins chochotte et je n'aime que la douceur... En revanche, j'ai essayé le massage shiatsu et j'ai beaucoup aimé.

Eric a dit…

Tu sais que je fais des massages ? Si si !!!
Mais je pars de la demande de la personne et suis ce qu'elle veut. Ceci étant, j'ai déjà essayé le massage thaï mais il était mal fait. Alors je n'en ai pas de bons souvenirs :-(
Très très bonnes fêtes en famille à toi.

Valérie a dit…

@Zette: Serais-tu prête à parier gros là dessus??

@Stell: Ca dépend à qui tu l'offres...

@MissBrownie:ah ben justement celui-ci est tout sauf tactile, il te plaira peut être?

@Bougrie: Merci de ton avertissement... J'attends la publication officielle des résultats de toutes façons...

@MarieDK: Non mais tu peux demander à ce que ce soit moins "énergique", le masseur s'adapte :D

@Eric: C'est ça ta formation??? Ca m'intéresse!! ;)

Enregistrer un commentaire